Gilad CARMEL

Gilad CARMEL

auteur, direction d'écriture, réalisateur
Agent : Valérie Komaroff

Présentation

Agent : Valérie Komaroff

Derniers projets

  • TOUCH  - en développement

    Co-écrit avec Catherine Courel-Locicero Cinéma
  • IMPENETRABLE  - en développement

    Télévision
  • (BROAD DAYLIGHT)  - en développement

    Co-écrite avec Yair Peri Télévision

Oeuvres

      cinéma

    • TOUCH  - en développement

      Co-écrit avec Catherine Courel-Locicero Long-métrage franco-israélien

      – Soutenu par ISRAEL CINEMA PROJECT (Rabinovich Foundation).
      – Co-Produit en Israël par Amir Harel (Lama Films).
      – Pré-sélectionné au Forum des Auteurs du festival des scénaristes de Valence, présenté dans le line-up international du festival.

    • FAUVE  - en développement

      Long-métrage, issu de l'atelier Scénario de la FEMIS Produit par Ambre Films (optionné)
    • BETSY  - en développement

      Court-métrage

      Lauréat d’un concours du département de l’Eure, réécriture au Moulin d’Andé-CECI

    • DEAMBULE (2013)

      REALISATION Court métrage, 16' (4K ) Produit par Apollonesque
    • CHAUSSURES (2012)

      REALISATION Court métrage, 9’ (HD) Produit par Apollonesque
    • PHOTOGRAMME (2006)

      REALISATION Court métrage, 20’, 16mm Produit par Prométhée Productions
    • CLOSED WINDOW (2002)

      REALISATION Court métrage, 15’, DV

      Télévision

    • IMPENETRABLE  - en développement

      Mini-série 6x52'

      Développée à l’atelier Série du CEEA

    • (BROAD DAYLIGHT)  - en développement

      Co-écrite avec Yair Peri Série 8x52'

      Développée à la résidence de co-écriture France-Israël
      (CNC/Séries Mania/Gesher)

    • ARI THE HEALER  - en développement

      Co-écrite avec Sylvie Bailly Série 6x52'

      animation

    • DREDGE  - en développement

      Co-écrite avec Daniela Del Castello Série 12x25'
    • WE ARE NOT ALONE  - en développement

      Court-métrage

Parcours

Formations

  • 2022

    Atelier Série, CEEA

  • 2021

    Master class Séries TV : la révolution narrative, Mille sabords/CEEA

  • 2018

    Master class Fiction et enquête policière, CEEA

  • 2016-2017

    Diplôme Scénariste issu de l’atelier Scénario de la FEMIS

  • 2013

    Stage Techniques de direction d’acteurs avec Jack Garfein

  • 2010

    Master class Story avec Robert McKee

Autres expériences

  • 2022-2023

    DIRECTION D’ÉCRITURE – directeur d’écriture (freelance) en charge des nouveaux projets de séries et de films développés par Fortiche Prod et Riot Games

  • 2019-2023

    ENSEIGNEMENT – Enseignant en montage et en scénario à l’école des Gobelins : suivi des films de fin d’études, encadrement des ateliers d’écriture internationaux

  • 2018-2022

    MONTAGE – SÉRIE – 2019-2022 Arcane, série d’animation (Emmy meilleure série d’animation, 9 Annie Awards), Fortiche Prod et Riot Games pour Netflix. 2018 Jean-Michel, animation, Autour de Minuit / France Télévisions.

  • 2012-2019

    MONTAGE – LONG-MÉTRAGE – 2019 Monster Zone, animation, Anima Studios. 2018 A Wizard’s Tale, animation, Anima Studios. 2017 The Grinch, animation, Illumination/Universal. 2016-2017 Moi, Moche et Méchant 3, animation, Illumination/Universal. 2014-2015 Comme des Bêtes, animation, Illumination/Universal. 2012-2013 Moi, Moche et Méchant 2, animation, Illumination/Universal.

  • 2006-2011

    MONTAGE – LONG-MÉTRAGE (en tant qu’assistant monteur) – 2010-2011 Le Lorax, animation 3D, Illumination/Universal. 2009-2010 Moi, Moche et Méchant, animation, Illumination/Universal. 2008-2009 Ruby Tuesday, animation, Europacorp (inachevé). 2008 La Grande Vie et Lignes de Front, Les Films du Poisson. 2006-2008 Numéro 9, animation, Focus Features/Universal.