Retour à l'actualité

04 octobre 2021

Rediffusion d’Alex Hugo, la série créée par Franck Thilliez et Niko Tackian, sur France 3

France 3 rediffuse des épisodes d’Alex Hugo, la série créée Niko Tackian et Franck Thilliez, et dont le héros est incarné par Samuel Le Bihan.

Mardi 5 octobre : rediffusion de Jour de colère, co-écrit par Julien Guérif et Pierre Isoard (ce dernier l’a également réalisé), suivi des Amants du levant, écrit par Niko Tackian et Franck Thilliez, réalisé par Olivier Langlois.

Jour de colère
Drôle d’ambiance à Lusagne, où Alex et Angelo doivent faire face à la disparition du brigadier Leblanc qui s’est soudainement volatilisé en ne laissant derrière lui qu’une étrange inscription sur l’étui de sa carte de police. Au même moment, deux adolescents sans histoire sont hospitalisés après avoir frôlé l’overdose avec une puissante drogue de synthèse qu’ils disent avoir trouvée, en pleine montagne, pendue aux arbres. Alors qu’Angelo suit la piste de Leblanc, Alex retrouve la drogue en pleine nature, sans savoir qu’il a pris de vitesse les gens chargés de la récupérer.

Les amants du levant
Alex Hugo retrouve les corps d’Isabelle et d’Antoine Lefort dans un refuge de très haute montagne. Si la femme était atteinte d’une maladie incurable, tous deux ont décidé de mettre fin à leurs jours. Leur lettre d’adieu demande qu’on les incinère et qu’on répande leurs cendres au soleil levant au sommet de la montagne. Alex est, comme tout le monde dans le village, bouleversé par cette histoire d’amour tragique. Son intuition lui commande pourtant de mettre la thèse officielle en doute. Il est en effet persuadé que quelqu’un a simulé ce suicide pour se débarrasser du couple et qu’il comptait sur la crémation pour effacer les traces du crime. Une enquête difficile se profile.

Mardi 12 octobre : rediffusion de l’épisode Les racines du mal, réalisé par Olivier Langlois et co-écrit par les deux créateurs de la série, Franck Thilliez et Niko Tackian, suivi de Sur la route, réalisé par Philippe Bérenger, co-écrit par Anne Rambach et Marine Rambach.

Les racines du mal
Des randonneurs font une macabre découverte en installant leur tente : une jeune fille de Lusagne a été sauvagement assassinée puis dissimulée sommairement dans les buissons. Rapidement, des lettres anonymes vont dénoncer un habitant de la région, dont on découvre à l’occasion le lourd passé criminel. Alex Hugo, secondé par son ami Angelo Batalla, va tenter de démêler les fils de cette triste affaire.

Sur la route
Un hold-up dans la banque postale de Lusagne tourne mal : une ado est gravement blessée par l’un des deux braqueurs. Qui sont ces deux agresseurs vêtus comme des motards ? Tous les regards se tournent vers une bande de bikers qui s’est installée en périphérie de Lusagne. Alex décide d’en savoir plus en rendant une visite de routine à Cochise, un ancien motard installé à l’écart du village depuis plusieurs années, lequel lui affirme que la présence des bikers n’est pas liée au braquage. Angelo, de son côté, veut faire preuve de tolérance. Hélas, le meurtre d’Amanda, venue s’installer provisoirement à Lusagne, renforce le sentiment de peur et de défiance envers les motards
.