Retour à l'actualité

01 avril 2021

La huitième saison de « Léo Matteï, Brigade des mineurs » sur TF1

TF1 diffusera à partir de jeudi 8 avril la huitième saison de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs qui met en scène Jean Luc Reichmann. Composée de 6 épisodes de 52 minutes, cette nouvelle saison est, une fois de plus, entièrement réalisée par Hervé Renoh. Elle est écrite par Franck Ollivier et Justine Kim Gautier, produite par Big Band Story et Papillonnons.

Hervé Renoh travaille au développement de plusieurs nouveaux projets, dont une version contemporaine de VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS et une adaptation des aventures de BOB MORANE qu’il écrit pour un format série 6×52.

Les affaires sur lesquelles Léo Matteï va enquêter vont placer cette nouvelle saison sous le signe de l’emprise sur des mineurs en danger : l’emprise que peut exercer un entraîneur qui a tout pouvoir sur les jeunes champions qu’il veut amener au succès, l’emprise qu’une famille d’accueil peut exercer sur des jeunes handicapés à qui elle évite la solitude, et l’emprise du leader charismatique d’une secte au sein de laquelle des enfants sont abusés… Tandis qu’Olivia, sa partenaire, se bat face à la maladie, secrètement, puis avec son soutien, c’est encore une autre forme d’emprise que Matteï va devoir affronter dans sa vie privée : l’emprise amoureuse qu’exerce un jeune homme sur sa fille Éloïse au moment où elle tente de se reconstruire…

En savoir plus sur...