Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
18 mai 2020

Rediffusion de « Cassandre » sur France 3

France 3 rediffuse en ce moment des épisodes de « Cassandre », la série co-créée par Mathieu Masmondet.

 

Jeudi 11 juin seront diffusés les épisodes « Le loup gris » (saison 3, ep. 4) réalisé par François Guérin et écrit par Mikaël Ollivier et « Le valet noir » (saison 2, ep. 4) réalisé par Benoit d’Aubert, écrit par Jean-Marc Rudnicki et Mikaël Ollivier.

« Le loup gris » : En pleine forêt, un chasseur s’approche sans bruit d’un grand loup. Un coup est tiré, le chasseur s’écroule. L’affaire s’annonce corsée pour Cassandre : la victime est Antoine Richeux, un militaire héros de guerre du Mali et récompensé par la médaille militaire ! Qui pourrait en vouloir à cet homme adulé de ses pairs ? Et qui est cette jeune Émilie, fervente défenseur des loups, dont tout le monde parle ? Cassandre et son équipe se lancent dans une enquête au sein de la Grande muette où ni les femmes ni les hommes ne semblent enclins à la parole.

« Le valet noir » : Le corps sans vie de Kamel Nedjari, un médecin de 32 ans, est retrouvé dans sa voiture suspendue à 500 mètres du vide. Patients, famille… tous sont sous le choc et dessinent à l’envie le profil d’un homme dévoué à sa cause. Et ce n’est pas son prédécesseur qui dira le contraire : Kamel était l’homme providentiel qui lui a permis de prendre sa retraite à presque 70 ans, et la mairie a tout fait pour que Kamel s’installe dans ce village, en lui offrant des conditions de rêve ! Mais alors qui pouvait en vouloir au jeune médecin ? Et pourquoi Kamel s’est-il mis soudainement à vendre tous ses biens ? 

Jeudi 4 juin seront diffusés les épisodes « Sans condition » (saison 3, ep.3) réalisé par Hervé Renoh, écrit par Marie Deshaires et Catherine Touzet, et « A contre-courant » (saison 2, ep. 3) réalisé par François Guérin, écrit par Killian Arthur et Nicolas Jones-Gorlin.

« Sans condition » : Philippe Cassandre est abasourdi ! Un de ses douaniers est retrouvé mort dans un camion de contrebande qu’ils viennent d’intercepter. C’est face à son ex-mari que Cassandre commence son enquête. Mais qui est réellement la victime Thomas Vanier, arrivé aux douanes depuis un an à peine ? Comment a-t-il atterri dans ce camion ? Et pourquoi personne ne semble savoir qu’il était revenu à Annecy après 20 ans d’absence ? Sa famille était-t-elle au courant ? Et comment a-t-elle pris son retour ?

« A contre-courant » : Évasion spectaculaire lors d’un transfert de la prison au palais de justice ! Cassandre est sur le pied de guerre : deux codétenues armées et dangereuses sont dans la nature. Marchand est sous le choc, l’une d’elles a tiré à bout portant sur un de ses collègues et ami, Marco Delgal. Hospitalisé d’urgence, il est entre la vie et la mort. Mais qui sont Inès Ibanez et Adèle Chanéac, les deux fugitives que tout le monde cherche ? Qu’ont-elles en commun et ont-elles bénéficié de complicité ? Pas de temps à perdre pour Cassandre et son équipe, les premières heures sont cruciales et la traque s’annonce intense ! 

Jeudi 28 mai les épisodes diffusés seront « Fausse note » (saison 3, ep. 1), réalisé par Eric Le Roux, écrit par Bruno Lecigne et Mathieu Masmondet, et « Le pacte » (saison 2, ep. 2) réalisé par Sylvie Ayme, écrit par Yann Le Gal, Bruno Lecigne et Mathieu Masmondet.

« Fausse note » : Alors qu’il joue au paintball dans la montagne, un groupe de jeunes a la surprise de tomber sur un cadavre. Mais que faisait la victime, Lucas Matthéo, au milieu de nulle part ? Ce n’est pas sa femme, Magalie, qui pourra en dire plus : elle est elle-même retrouvée inconscience à son domicile. Alors s’est-il passé dans ce couple ? S’agit-il d’un crime passionnel ? Qui aurait pu en vouloir à un infirmier et à une prof de musique ? Cassandre et son équipe mènent l’enquête.

« Le pacte » : Un cadavre est repêché dans un canal de la Venise savoyarde. Il s’agit de maître Thomas Valin, avocat attitré d’un laboratoire de biogénétique. Ce laboratoire a le vent en poupe grâce à sa chercheuse «star» Laura Genefort, fraîchement auréolée pour le lancement d’un protocole expérimental contre une maladie orpheline : la maladie de Harding. Mais pourquoi refuse-t-on l’accès à ce protocole à Pauline, la fille de Maxime Vernoux ? Et pourquoi Laura s’est-elle focalisée dans le traitement de cette maladie, pourtant peu rémunératrice ? Quels sont ses liens avec son avocat maître Thomas Valin ?

L’épisode diffusé jeudi 21 mai à 22h45, « Retour de flamme » est réalisé par Hervé Renoh et écrit par Bruno Lecigne  & Mathieu Masmondet. Il avait reçu le Grand Prix du Festival du Film Policier de Cognac en 2017.

Un meurtre spectaculaire a lieu dans un château en cours de restauration à Annecy-le-Vieux : le maire du village jaillit telle une torche humaine et s’écrase dans le vide. Mais qui peut en vouloir à cet édile pourtant aimé de tous ? Les délinquants effectuant leurs travaux d’intérêt général sur le chantier ? S’agit-il d’une affaire de moeurs ? Et pourquoi personne n’a parlé à Cassandre de Guillaume «le miraculé», cet enfant disparu en 2004 et réapparu dix ans plus tard ? L’ex-patronne du 36 ne reculera devant rien pour faire éclater la vérité.

Plus d’infos sur Killian Arthur :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/killian-arthur/

Plus d’infos sur Benoit d’Aubert :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/benoit-daubert/

Plus d’infos sur Mathieu Masmondet :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/mathieu-masmondet/

Plus d’infos sur Hervé Renoh :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/herve-renoh/