Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
20 août 2019

« Alex Hugo » de retour sur France 2 le 28 août

France 2 diffusera à partir du mercredi 28 août trois nouveaux épisodes de la série « Alex Hugo » créée par Franck Thilliez et Niko Tackian, et dont le héros est incarné par Samuel Le Bihan.

« La Balade sauvage« , a été co-écrit par Julien Guérif et Pierre Isoard qui l’a également réalisé.

On avertit Alex Hugo de la fugue de deux garçons de 12 et 10 ans, partis avec un pistolet volé à leur père, lequel est un militaire récemment rentré du Mali. Pour l’enquêteur, cette histoire a une résonance particulière : savoir ces deux enfants seuls dans la nature, avec une arme à feu dont ils ne mesurent pas la dangerosité, lui est insupportable. Il mobilise toute son attention à la résolution de cette affair.

« Mémoire morte » est réalisé par Thierry Petit et co-écrit par Niko Tackian et Franck Thilliez

La nuit s’abat sur la montagne. Alex Hugo dévale un sentier, les mains ensanglantées. Il regagne sa voiture et subit un accident de la route. Après les tonneaux, il se réveille amnésique à l’hôpital : Alex n’a plus aucun souvenir des six derniers mois de sa vie. Un pistolet délesté de deux balles est retrouvé dans son véhicule détruit et, bientôt, les bouteilles d’alcool vides s’accumulent dans la cuisine de son chalet. Et cet étrange message d’une femme, sur son répondeur, quelques heures avant l’accident : «C’est moi, Alex. Rappelle-moi, c’est urgent». C’est à devenir fou, d’autant plus qu’Alex a l’impression qu’Angelo et même les villageois lui cachent des chose.

« L’étrangère » est réalisé par Olivier Langlois et écrit par Lorène Delannoy.

C’est un grand jour à Lusagne : l’équipe locale de hockey sur glace est en demi-finale et tout le village est là pour la soutenir. Au même moment dans la montagne, une jeune femme noire, traquée et blessée par balle, chute au fond d’un ravin. Les ennuis commencent le lendemain, lorsque Alex Hugo et Angelo découvrent un adorable bébé noir abandonné dans son couffin devant le poste de police rurale. Serait-il le bébé d’une migrante qui a fui son pays et traversé les Alpes à pied depuis l’Italie ?

Plus d’infos sur Julien Guérif :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/julien-guerif/

Plus d’infos sur Pierre Isoard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pierre-isoard/

Plus d’infos sur Franck Thilliez :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/franck-thilliez/

Plus d’infos sur Niko Tackian :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/niko-tackian/