Le récit autobiographique d’Isabelle Boni-Claverie « Trop Noire pour être Française » vient de paraître aux éditions Tallandier. Ce livre fait suite au documentaire très remarqué, également intitulé « Trop Noire pour être Française ? », diffusé sur Arte en 2015, ainsi que dans de nombreuses universités américaines. Isabelle Boni-Claverie a également été invitée par l’ONU à s’exprimer sur la place des femmes noires en France.

« D’où tu viens ? » est sans doute la question que l’on pose le plus aux Noirs de France, celle qui arrive le plus spontanément dans la conversation.
« D’où tu viens ? » demande l’ami d’ami à une soirée,
la voisine de table à un repas, le collègue qui prétend faire connaissance, le parfait inconnu. Je suis sur une plage au Portugal. Une jeune Française me saute dessus. « Comme vos enfants sont beaux ! D’où venez-vous ? » J’ai envie de lui répondre « Comme toi, de France ! ».

Isabelle Boni-Claverie sera en dédicace au Centre Wallonies-Bruxelles à Paris le 29 septembre à l’occasion du Prix Senghor. Plus d’informations -> ICI

Plus d’infos sur Isabelle Boni-Claverie :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/isabelle-boni-claverie/