Retour à l'actualité

15 décembre 2019

Très bon démarrage pour « Docteur ? » de Tristan Séguéla et co-écrit par Jim Birmant

« Docteur ? » le nouveau film de Tristan Séguéla, co-écrit par Jim Birmant, s’est imposé au sommet du box-office des nouveautés de la semaine ce mercredi 11 décembre, grâce à 22.571 spectateurs réunis lors de son premier jour d’exploitation.

Produit par Unité de production et France 2, le film met notamment en scène Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot, Franck Gastambide et Fadily Camara.

C’est le soir de Noël. Les parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D’autres regardent la télévision seuls chez eux. D’autres encore, comme Serge, travaillent. Serge est le seul SOS-Médecin de garde ce soir-là. Ses collègues se sont tous défilés. De toute façon il n’a plus son mot à dire car il a pris trop de libertés avec l’exercice de la médecine, et la radiation lui pend au nez. Les visites s’enchaînent et Serge essaye de suivre le rythme, de mauvaise grâce, quand tombe l’adresse de sa prochaine consultation. C’est celle de Rose, une relation de famille, qui l’appelle à l’aide. Il arrive sur les lieux en même temps qu’un livreur Uber Eats, Malek, lui aussi de service ce soir-là…

Plus d’infos sur Jim Birmant :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jim-birmant/