Retour à l'actualité

27 avril 2022

Succès pour « Poulets grillés », écrit par Anne-Charlotte Kassab et David Robert, diffusé mardi 26 avril sur France 3

Mardi 26 avril France 3 diffusait Poulets grillés, le pilote 90′ écrit par David Robert et Anne-Charlotte Kassab, d’après une série développée par Marine Rambach, Anne Rambach, Hélène Lombard et Bertrand Soulier. Poulets grillés a été plébiscité par près de 4,9 millions de téléspectateurs, soit 21,9% de l’ensemble du public, hissant France 3 leader des audiences devant TF1 et Koh-Lanta. Bravo à toute l’équipe !

Poulets grillés est très librement inspiré du roman Poulets grillés de Sophie Hénaff.
Réalisé par Pascal Lahmani.
Produit par Scarlett Production et Mother Production.
Avec Barbara Cabrita, Samuel Labarthe, Marie-Armelle Deguy, Hubert Delattre et Joyce Bibring.

Flic star de la BRI de Lyon, déchue à la suite d’une grave erreur, la commandante Anne Capestan se voit confier la tête de la mystérieuse « 4e brigade » : une unité dans laquelle sont transférés tous les alcooliques, dépressifs et autres inadaptés qui encombrent les services de police. C’est pourtant avec son équipe de bras cassés que la commandante va se trouver en position de résoudre l’enquête la plus importante du moment, une affaire mêlant plusieurs braquages, un as du déguisement et le meurtre inexpliqué d’un bichon maltais.

Critique presse « L’Humanité » :
Le téléfilm est tiré des délicieux romans de Sophie Hénaff. Leur intrigue est transposée habilement, menée tambour battant, avec des comédiens très justes. C’est drôle et profond à la fois : une vraie ode à la différence.

Critique presse « Télé-Loisirs  » :
On s’incline face à l’élaboration créative des personnages, portés par des comédiens de talent, sans lequel le burlesque de «Poulets grillés» n’aurait pas la même force. Nous avons ri à plusieurs reprises. Les acteurs servent aussi une intrigue riche et à direction multiples, dont la complexité peut impressionner, mais seulement de prime abord.