Retour à l'actualité

10 avril 2021

Succès pour l’épisode inédit de « Capitaine Marleau » écrit par Marc-Antoine Laurent et Jean-Marc Taba, diffusé le 9 avril

Ce vendredi 9 avril, France 2 s’est hissée en tête des audiences avec la diffusion de l’épisode inédit La cité des âmes en peine, de sa série Capitaine Marleau, créée par Elsa Marpeau et réalisée par Josée Dayan. L’épisode écrit par Marc-Antoine Laurent & Jean-Marc Taba a tenu en haleine 6.29 millions de Français (25.2% de PdA), devant Koh-Lanta diffusé sur TF1.

Une vieille connaissance de Marleau est accusée de meurtre. La victime ? Le patron d’une pêcherie de Royan. Le capitaine doit composer avec Alex Weller, un flic renommé que le procureur a co-saisi et qui semble enquêter à charge. Entre trafic de cigarettes, précarité et revanche sociale, les mobiles fleurissent autour des habitants d’un quartier menacé de destruction. Mais les soupçons de Marleau se portent bientôt sur Weller… Pourquoi a-t-il tenu à être chargé de l’enquête ? Y aurait-il un lien avec sa fille, autrefois retrouvée morte alors qu’elle était en vacances dans la région ?