Retour à l'actualité

08 octobre 2020

Succès pour la saison finale de la série « Engrenages » sur Canal+

Ce lundi 5 octobre, Canal+ diffusait les deux dernières épisodes de la saison 8 de « Engrenages », les deux derniers épisodes de la série !
Marine Francou a de nouveau assuré la direction de l’écriture et la direction artistique de cette dernière saison. Antonin Martin-Hilbert a co-écrit les arches avec elle, ils co-signent ensemble plusieurs épisodes de la saison.

La série, qui a révolutionné le genre policier à la télévision et plus largement, la manière dont sont pensées et produites les séries en France, était portée par Audrey Fleurot, Caroline Proust, Thierry Godard et Bruno Debrandlt.
Elle a reçu de nombreux prix dont le Emmy Awards de la Meilleure Série Dramatique en 2015, deux Globes de Cristal de la Meilleure Série Télévisée (2007 et 2013) et le Prix de la Presse – Meilleure série française au Festival de Télévision de Monte-Carlo (2010).

Incarcéré dans l’attente de son jugement, Gilou entrevoit une possibilité de se racheter lorsque Brémont lui demande de se rapprocher d’une figure du banditisme et d’infiltrer son gang de braqueurs. De leur côté, Laure et Ali enquêtent sur la mort d’un jeune migrant marocain, dont le corps est retrouvé dans une laverie de Barbès. Joséphine noue une relation intense avec Souleymane, un mineur suspecté du meurtre qu’elle défend. Quant au commissaire Beckriche, il va avoir fort à faire avec Lucie Bourdieu, une jeune juge qui traque la moindre entorse à la procédure. Les choses vont se compliquer lorsque les affaires de Laure et Gilou se révéleront liées… Pour aller au bout de leurs enquêtes, ils vont de nouveau faire alliance et prendre tous les risques.

Plus d’infos sur Marine Francou :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marine-francou/

Plus d’infos sur Antonin Martin-Hilbert :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/antonin-martin-hilbert/