Coécrit par nos talents Doria Achour et Sylvain Cattenoy, avec Natacha de Pontcharra, le long-métrage Les Enfants Rouges sort en salle aujourd’hui !
Présenté au Festival de Locarno dans le cadre de la compétition « Concorso Cineasti del Presente » et réalisé par Lotfi Achour, le film fait partie des recommandations de la semaine des médias Le Monde, Le Nouvel Obs, Slate ainsi que Le Figaro.
Il a également été primé par le Yusr d’or et le Prix de la Meilleure Réalisation à l’occasion de la quatrième édition du Festival de Cinéma Red Sea.
Synopsis : Montagne Mghila, Tunisie, novembre 2015. Lorsqu’un groupe de djihadistes attaque deux jeunes bergers, Achraf, 13 ans, est contraint de porter un message macabre aux villageois. Traumatisé et tentant de ne pas perdre la raison, Achraf doit rester fort, confronté à l’impuissance de ses aînés, eux-mêmes abandonnés par les autorités. Inspiré de faits réels et profondément ancré dans un contexte social impitoyable, Les Enfants Rouges est un voyage onirique dans la psyché blessée d’un enfant et son incroyable capacité à surmonter les traumatismes.