Retour à l'actualité

04 janvier 2021

« Sam » saison 5 sur TF1 à partir du 4 janvier

La 5e saison de la série Sam, adaptée de la série danoise Rita sera diffusée sur TF1 à partir de lundi 4 janvier. Réalisée par Philippe Lefebvre, la série est écrite par Clélia Constantine, Sandrine Gregor, Alexandra London, Winnie Vatimbella et Camille Pouzol.

Épisode  1 Matthieu :
Enfin libérée des contraintes familiales, Sam savoure son bonheur avec Antoine, fraîchement divorcé et définitivement de retour à Franconville. Mais le bonheur fragile qu’elle avait enfin réussi à atteindre est de courte durée. Alors que son fils Alex en pleine crise sentimentale débarque, le père de Sam décide, après 47 ans d’absence, de faire soudainement sa connaissance… Tandis qu’au collège un élève rebelle lui donne du fil à retordre. Mais cette fois Sam va avoir bien des difficultés à régler son cas.

Épisode 2 Mathilde :
Sam doit faire face aux accusations de son élève Matthieu après qu’elle l’ait accidentellement renversé en voiture. Convoquée par la police, elle n’arrive pas à prendre au sérieux la gravité de sa situation. D’autant plus que son esprit reste préoccupé par le retour de son père. En colère, Sam fonce chez lui sans se douter un seul instant qu’elle va rencontrer pour la première fois son frère Olivier et sa sœur Sonia.

Épisode 3 Rosa :
Furieuse contre son père et cette nouvelle famille qu’elle se découvre, Sam fuit, bien décidée à ne plus jamais les revoir. De plus, elle a d’autre soucis en tête. Sa rencontre avec le lieutenant Montel ne se passe pas comme elle l’avait espéré. Sam se la joue détachée, ce qui ne plaît pas du tout au lieutenant, qui semble déterminé à la faire payer pour l’accident qu’elle a provoqué.

Épisode 4 Jonas :
Antoine a pris les devants pour régenter la vie de Sam. Non seulement, il lui organise un rendez-vous avec un avocat mais en plus, il la demande en mariage. Sam, qui déteste qu’on lui force la main, est furieuse. De plus, l’intervention du lieutenant Montel, qui vient interroger des élèves au sein du collège, et l’inquiétude de Xavier quant à son avenir commencent à sérieusement l’inquiéter…

Épisode 5 Frida :
Sam a passé la nuit au dépôt du tribunal. Son cas est grave et elle est mise en examen. Dans le même temps, sa vie privée devient de plus en plus compliquée. Elle refuse officiellement la demande en mariage d’Antoine et apprend que l’unique raison du retour de son père est le besoin urgent qu’elle accepte de donner son rein… pour sauver la vie de son frère.

Épisode 6 Clément :
Sam est au plus mal. Après avoir été trahie par sa nouvelle famille, elle est quittée par Antoine. Il n’accepte pas son refus de l’épouser. Seule et triste, elle a de plus en plus de mal à entrevoir le bout du tunnel, d’autant que les résultats de son test de compatibilité viennent de tomber. Sam est positive, elle est la seule à pouvoir sauver Olivier. Encore faut-il qu’elle accepte de faire cet ultime cadeau à son frère.

Plus d’infos sur Sandrine Gregor :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/sandrine-gregor/

 

En savoir plus sur...