Retour à l'actualité

01 mars 2021

Rencontre avec Gwendoline Vervel, à l’occasion de la sortie de son premier roman, « L’odeur de la pluie »

Le 1er avril 2021 paraîtra chez Scrinéo le premier roman young adult de Gwendoline Vervel, L’Odeur de la Pluie. Ce roman réaliste unitaire porte sur les premiers émois amoureux au lycée, le consentement et la libre disposition de son corps mais aussi sur l’importance et la force de l’amitié.

À cette occasion, les éditions Scrineo et Babelio organisent une rencontre avec l’autrice, le 6 avril, qui aura lieu lors d’un club de lecture vidéo. Pour participer à cette rencontre, rendez-vous sur le site de Babelio, ici.

« – On a toujours tout fait en même temps. Amies, à la vie à la mort. C’étaient pas des paroles en l’air, si ? Cette année va être inoubliable, je te le garantis. Tout excitées, on éclate de rire lorsque la pluie redouble d’intensité. L’eau ruisselle sur l’asphalte à quelques mètres de nous. L’odeur qui remonte du macadam est très agréable. C’est l’odeur de la liberté. » Cette année, c’est la rentrée en seconde tant attendue pour Fred, Mélodie et sa meilleure amie Faustine. Pour les deux jeunes filles, c’est le moment ou jamais de se faire une place dans la bande des frères Colin qu’elles cherchent à intégrer depuis des années. Pour Fred, c’est un nouveau départ, loin du collège où il s’est fait harceler pendant plus d’un an. Mais ce qui devait être une année de rêve se transforme en cauchemar… Au milieu de la tempête, c’est la force de leur amitié qui leur permettra de rester debout.

En savoir plus sur...