Retour à l'actualité

16 avril 2021

Rediffusion d’un épisode de « Capitaine Marleau » écrit par Marc-Antoine Laurent et Jean-Marc Taba

Vendredi 23 avril France 2 rediffusera l’épisode Pace e salute de Capitaine Marleau, la série créée par Elsa Marpeau, a signé un retour gagnant sur France 3. Cet épisode est co-écrit par Marc-Antoine Laurent, Jean-Marc Taba et Marc Eisenchteter. Lors de sa première diffusion début 2020, l’épisode a été plébiscitée par 6.96 millions de téléspectateurs (31,4% de PdA), signant, jusqu’alors, la meilleure performance de France 3 pour sa saison.

Marc-Antoine Laurent, et Jean-Marc Taba travaillent actuellement sur l’écriture d’un nouvel épisode de Capitaine Marleau, intitulé Pour le meilleur et pour le pire. En parallèle, Marc-Antoine Laurent,vient de démarrer avec Ingrid Desjours, l’écriture d’un épisode de la série Cassandre, Beauté éternelle.

Au cœur d’un village corse, le corps sans vie d’un ancien médecin généraliste est découvert au côté de son épouse, inconsciente. Marleau soupçonne leur fille, Lesia, chirurgienne revenue de Paris pour prendre la suite de son père, de cacher quelque chose. Elle comprend que son retour a créé des inimitiés, dont celle de son ancien fiancé qui aurait dû reprendre le cabinet. Lorsqu’elle sort du coma, l’épouse de la victime clame que son mari s’est suicidé. Pourtant, Marleau persiste à croire au meurtre. Malgré l’omerta des villageois, la vérité se cache dans les secrets d’une famille plus tourmentée qu’il n’y paraît