Retour à l'actualité

01 mars 2020

Rediffusion des « Petits Meurtres d’Agatha Christie » sur France 2

 

 

France 2 rediffuse actuellement la deuxième saison de la série « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ». Vendredi 6 mars retrouvez l’épisode 19 « Crimes en haute couture » réalisé par Nicolas Picard Dreyfuss , écrit par Jennifer Have et Zina Modiano suivi de l’épisode 7 « Le crime ne paie pas » réalisé par Marc Angelo et écrit par Thierry Debroux.

« Crimes en haute couture « 
Dans la célèbre maison de haute couture Paget, les haines sont tenaces, et les ciseaux très aiguisés. Le bras droit du couturier, Patricia, est une jeune femme fragile psychologiquement. Lorsque celle-ci s’accuse d’être une meurtrière, Laurence n’y croit pas et veut découvrir qui manipule la jeune artiste. Alice Avril se fait engager incognito à l’atelier de couture. Indignée par les conditions de travail des ouvrières, elle déclenche une grève générale à quelques jours du défilé. Marlène elle aussi a décidé de se révolter et de ne plus être le souffre-douleur du commissaire Laurence. Un avenir radieux s’offre à elle dans le milieu de la mode. Mais elle va vite déchanter.

« Le crime ne paie pas »
Sale ambiance au cabaret l’Éden. Une des serveuses est assassinée sauvagement et le patron est enlevé par de mystérieux inconnus. Ça tombe bien : Avril a toujours rêvé de chanter sur scène et elle ne va pas rater cette occasion ! Laurence, quant à lui, ne décolère pas : la police des polices le soupçonne d’être un ripou et veut lui retirer l’enquête. La loyauté d’Avril vis-à-vis de son meilleur ennemi va être mise à rude épreuve.

Plus d’infos sur Thierry Debroux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/thierry-debroux/

Plus d’infos sur Zina Modiano :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/zina-modiano/

Plus d’infos sur Jennifer Have :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jennifer-have/