Retour à l'actualité

26 novembre 2021

Rediffusion d’épisodes de « Mongeville » réalisé par Edwin Baily et écrit par Eric Rognard

France 3 rediffusera samedi 4 décembre deux épisodes s de la série « Mongeville » avec Francis Perrin : l’épisode Mauvaise fois (saison 7 – épisode 3) réalisé par Edwin Baily, et l’épisode Séminaire à vif (saison 5 – épisode 1), écrit par Éric Rognard.

Mauvaise foi
réalisé par Edwin Baily
écrit par Marie-Sophie Ahmadi et Armelle Robert
Dans le silence d’un couvent de carmélites, soeur Amélie est retrouvée assassinée en position de pénitente. A-t-elle été tuée par ce père en colère qui l’accusait d’avoir embrigadé sa fille, une jeune novice qui s’apprête à prononcer ses voeux ? Ou cet imprimeur en faillite, étouffé par la concurrence de l’atelier de calligraphie du couvent ? À moins que le crime ne soit lié à la double vie de la victime, qui s’apprêtait à quitter les Ordres pour renouer avec son mystérieux passé. Sous les voûtes gothiques du cloître ou dans l’intimité des cellules, Mongeville et Valentine devront garder la foi pour démêler une enquête où la piété dévoile de multiples visages.

Séminaire à vif
réalisé par Stéphane Malhuret
écrit par Éric Rognard
Dans le cadre enchanteur d’un Relais & Châteaux, une serveuse du restaurant est retrouvée morte, noyée dans la piscine. Les clients de l’établissement, cadres dirigeants d’une entreprise de cosmétiques bio, ne semblent pas totalement étrangers à ce crime. Mongeville et Valentine vont découvrir un microcosme où les luttes de pouvoir sont impitoyables

En savoir plus sur...