France 3 rediffusera cinq épisodes de La stagiaire mardi 27 juillet : deux épisodes de la cinquième saison suivi de trois épisodes de la quatrième, deux saisons dont Mathieu Gleizes à assuré la direction de collection.

21h05 : Saison 5 – Épisode 7, Noces funèbres, écrit par Corentin Romagny, Lila Delmas et Mathieu Gleizes

Une jeune serveuse est retrouvée assassinée sur les lieux de la célébration d’un mariage. Constance et Boris vont devoir retracer les déplacements de la victime grâce aux photos prises pendant l’événement, mais aussi déterminer les relations qu’elles a entretenues avec ses collègues et certains invités présents ce soir-là.

21h55 : Saison 5 – Épisode 8, Jamais sans ta fille, écrit par Nicolas Douay

Le corps d’une femme fraîchement divorcée de son mari, avec qui elle partageait la garde de leur petite fille de 2 ans, est retrouvé sans vie dans le mas familial. Constance et Boris découvrent que la victime avait l’intention de fuir avec sa fille sans que son ex-mari n’en sache rien.

22h45 : Saison 4 – Épisode 5, Ma petite entreprise écrit par Hélène Hassoun

Les juges sont saisis de l’affaire d’assassinat de Lionel Kaplan, un entrepreneur réputé de la région qui fabrique des coques en composite de fibres de carbone pour des voiliers de course. L’homme a été violemment frappé, avant de mourir à quelques dizaines de mètres des locaux de son entreprise. L’enquête révèle plusieurs zones d’ombre dans la vie de cet artisan dont le travail était particulièrement prisé de nombreux navigateurs.

23h30 : Saison 4 – Épisode 6, Lauriers roses et pensées jaunes écrit par Yann Le Gal

Alors qu’une troupe amateur de théâtre, composée d’habitants du village de Grandagne, répète sur la scène au centre de la place centrale, l’un des protagonistes de la pièce, Pierre Tessier, meurt empoisonné en buvant un verre censé être rempli de vin.

00h15 : Saison 4 – Épisode 7, La fille à vélo, réalisé par Denis Thybaud et écrit par Nicolas Douay

Le corps d’une adolescente est retrouvé à côté de son vélo, sur un chemin isolé. Les premières constatations font état d’un accident de la route avec délit de fuite. Ses vêtements et son sac sont intacts, mais elle porte quelques traces d’agression. Ses parents affirment qu’elle n’avait rien à faire à cet endroit, au beau milieu de la nuit… Elle devait passer la soirée chez sa meilleure amie. Que s’est-il passé ? A-t-elle fui quelque chose ?