Retour à l'actualité

23 décembre 2019

Rediffusion de la saison 1 de « Capitaine Marleau », la série créée par Elsa Marpeau, sur France 3

France 3 rediffuse la saison 1 de la série « Capitaine Marleau », créée par Elsa Marpeau et réalisée par Josée Dayan.

Après le vif succès des deux premières saisons (plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne), la troisième saison a réalisé un excellent démarrage avec en moyenne plus de 7,1 millions de téléspectateurs à partir d’avril 2019. De nouveaux épisodes seront à découvrir en 2020 !

L’épisode « Philippe Muir » rediffusé mercredi 25 décembre :

Une femme est assassinée dans l’entreprise de transports de poids lourds appartenant à Philippe Muir. Tout joue en sa défaveur. Beaucoup de femmes sont mortes autour de lui : il y a sa première petite amie, puis sa femme Héloïse et, aujourd’hui, Manuela avec qui il a échangé un baiser trois mois plus tôt. Son sentiment de malédiction ne serait-il pas un symptôme psychotique de sa culpabilité ? Est-ce que Philippe tue les femmes qui l’aiment ? L’hypothèse prend toute sa force lorsque sa propre soeur, Blanche, réchappe de justesse d’un accident de voiture.

L’épisode « La nuit de la lune rousse » rediffusé mercredi 25 décembre :

Jeanne Dewaere, 40 ans, directrice d’un parc zoologique, détruit les indices qui prouvent que sa jeune protégée Manon est mêlée à une affaire de vandalisme qui a mal tourné et causé la mort de deux personnes… Jeanne veut à tout prix éviter à Manon la case prison. Il faut dire que Jeanne est une ancienne taularde qui cache à tous son passé. Les secrets de Jeanne font bientôt d’elle la première suspecte lorsque son voisin qu’elle déteste, Michel Chalard, déjà ciblé par les vandales, est retrouvé mort pendu chez lui.

L’épisode « À ciel ouvert » rediffusé mardi 31 décembre :

Qui donc voulait la mort de la belle Alexandrine, parachutiste amateur dont le parachute a été saboté ? Son moniteur Carlos, dont elle était secrètement la maîtresse ? Ou bien sa femme, Clémence, qui aurait agi par jalousie ? À moins qu’il ne s’agisse de Clara, l’ex-femme de Carlos, et qui n’est autre que… la soeur jumelle de Clémence. Deux soeurs donc, qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau, mais que la haine sépare à cause de l’amour d’un même homme qui les a trompées l’une et l’autre.

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/