Retour à l'actualité

30 octobre 2020

Rediffusion de « Commissaire Magellan » sur France 3

Samedi 31 octobre France 3 rediffuse en deuxième partie de soirée l’épisode 5 de la saison 9 de « Commissaire Magellan », « Rose sanglate » réalisé par Lionel Chatton , écrit par Eric Prungnaud. L’épisode sera précédé de la rediffusion de l’épisode 3 de la saison 10, « Mise en bière », réalisé par Stephan Kopecky et écrit par Thomas Luntz.

Rose Sanglante :
La famille Valière est une dynastie d’horticulteurs spécialisés dans les roses. Dans une des serres de la roseraie, Nadège bichonne le rosier qu’elle présentera le lendemain à la finale du concours. Soudain, elle est frappée à la tête et s’écroule. Magellan pilote l’enquête avec Selma. Jaloux du succès de ses concurrents, le voisin Sébastien Farini, obtenteur de roses lui aussi, accuse un membre de la famille Valière d’avoir introduit un parasite dans son exploitation. Entre eux, c’est la guerre. Nadège aurait-elle été victime de cette guerre ? Magellan est intrigué par une accusation de Sébastien qui prétend qu’un des membres du jury aurait été soudoyé par le clan Valière.

Mise en bière :
 Alors que la fête de la bière bat son plein à Saignac, le cadavre de Christophe Diaz est retrouvé à la brasserie des Trois Amis. L’avenir du jeune brasseur était des plus prometteurs : il venait de remporter le prix de la meilleure bière artisanale. Mais derrière ce succès se cache une rivalité familiale et conflictuelle avec son beau-père Claude Verague, également brasseur. Christophe avait épousé Virginie, la fille de Claude.

Plus d’infos sur Eric Prugnaud :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eric-prugnaud/

En savoir plus sur...