Retour à l'actualité

24 avril 2022

Rediffusion de « Cassandre » sur France 3

Cassandre

France 3 rediffuse samedi 30 avril deux épisodes de Cassandre, la série co-créée par Mathieu Masmondet : saison 4 – épisode 3, La rançon du silence, réalisé par Sylvie Ayme, écrit par Jean-Luc Estèbe suivi de l’épisode 1 de la saison 4, Une vie meilleure, réalisé par Bruno Garcia, écrit par Killian Arthur et Nicolas Jones-Gorlin.

La rançon du silence
L’assassin serait-il sur les lieux du crime ? Lorsque Cassandre découvre la victime, Jérémy, 25 ans, gisant dans une mare de sang, un homme se tient toujours près de lui, inconscient, une arme à la main. La scène macabre a tout d’un règlement de comptes, mais que s’est-il vraiment passé dans cette maison ? Il suffirait d’interroger le suspect pour tout savoir, mais l’homme ne se souvient de rien. Il faut dire qu’avec 4 grammes d’alcool dans le sang, c’est le blackout total, et pour ne rien arranger, Franck n’a aucun mobile apparent
.

Une vie meilleure
Alors qu’elle est en pleine plaidoirie, Évelyne Roche est interrompue par un forcené bardé d’une ceinture d’explosifs et qui prend le palais de justice en otage. L’homme réclame justice pour sa fille Irina. Une course contre la montre s’engage pour Cassandre et son équipe, qui ont douze petites heures pour faire la lumière sur la mort d’Irina, sans quoi l’homme se fera sauter. Entre un Roche prêt à tout pour sauver sa mère et un homme prêt à tout pour sa fille, Cassandre est sur le pied de guerre !