Retour à l'actualité

22 juillet 2021

Rediffusion de « Cassandre » sur France 3

France 3 rediffuse jeudi 29 juillet deux épisodes de Cassandre, la série co-créée par Mathieu Masmondet : Saison 3 – Épisode 4, Le loup gris, réalisé par François Guérin, écrit par Mikaël Ollivier, suivi de Saison 1 – Épisode 4, Turbulences, réalisé par Eric Le Roux, écrit par Bruno Lecigne et Mathieu Masmondet.

Le loup gris : En pleine forêt, un chasseur s’approche sans bruit d’un grand loup. Un coup est tiré, le chasseur s’écroule. L’affaire s’annonce corsée pour Cassandre : la victime est Antoine Richeux, un militaire héros de guerre du Mali et récompensé par la médaille militaire ! Qui pourrait en vouloir à cet homme adulé de ses pairs ? Et qui est cette jeune Émilie, fervente défenseur des loups, dont tout le monde parle ? Cassandre et son équipe se lancent dans une enquête au sein de la Grande Muette où ni les femmes ni les hommes ne semblent enclins à la parole.

Turbulences : Devant une clinique réputée d’Annecy, le capitaine Roche se fait tirer dessus. Un chirurgien accourt pour le secourir et Roche tombe inconscient. Une image défile devant ses yeux : une jeune femme, aux yeux d’un bleu perçant, qui rit aux éclats, comme poursuivie par une caméra. Sauvé mais mal en point, Roche est alité. Cassandre et Évelyne sont à son chevet avec une question en tête: «Qui a bien pu vouloir tuer un policier ?» Cassandre, l’ex-patronne du 36, et son équipe vont mener l’enquête et découvrir qui pouvait en vouloir assez à Pascal pour tenter de le tuer.

En savoir plus sur...