Retour à l'actualité

18 mai 2021

Rediffusion de Cassandre sur France 3

France 3 rediffusera samedi 22 mai deux épisodes de Cassandre, la série co-créée par Mathieu Masmondet : Une vie meilleure (saison 4, épisode 1) réalisé par Bruno Garcia, écrit par Killian Arthur et Nicolas Jones-Gorlin, suivi de Le valet noir (saison 2, ep. 4) réalisé par Benoit d’Aubert, écrit par Jean-Marc Rudnicki et Mikaël Ollivier.

Une vie meilleure :
Alors qu’elle est en pleine plaidoirie, Évelyne Roche est interrompue par un forcené bardé d’une ceinture d’explosifs et qui prend le palais de justice en otage. L’homme réclame justice pour sa fille Irina. Une course contre la montre s’engage pour Cassandre et son équipe, qui ont douze petites heures pour faire la lumière sur la mort d’Irina, sans quoi l’homme se fera sauter. Entre un Roche prêt à tout pour sauver sa mère et un homme prêt à tout pour sa fille, Cassandre est sur le pied de guerre !

Le valet noir :
Le corps sans vie de Kamel Nedjari, un médecin de 32 ans, est retrouvé dans sa voiture suspendue à 500 mètres du vide. Patients, famille… tous sont sous le choc et dessinent à l’envie le profil d’un homme dévoué à sa cause. Et ce n’est pas son prédécesseur qui dira le contraire : Kamel était l’homme providentiel qui lui a permis de prendre sa retraite à presque 70 ans, et la mairie a tout fait pour que Kamel s’installe dans ce village, en lui offrant des conditions de rêve ! Mais alors qui pouvait en vouloir au jeune médecin ? Et pourquoi Kamel s’est-il mis soudainement à vendre tous ses biens ?