Retour à l'actualité

10 avril 2021

Rediffusion de « Capitaine Marleau », la série créée par Elsa Marpeau, sur France 3

France 2 rediffuse, vendredi 16 avril, deux épisodes de Capitaine Marleau, la série créée par Elsa Marpeau et réalisée par Josée Dayan : l’épisode Quelques maux d’amour (épisode 3 saison 3) écrit par Alexis Miansarow et Robin Barataud, suivi de l’épisode Le domaine des sœurs Meyer (épisode 2 saison 1) écrit par Elsa Marpeau.

Quelques maux d’amour
Jour de fête, jour de drame : Frédéric est assassiné pendant le mariage de sa fille. C’est l’occasion pour Marleau de côtoyer l’idole de ses 20 ans, Daniel Rivière, ami de la victime. Mais si le chanteur est fidèle à sa légende – charmeur, avenant, disponible -, très vite, il va se retrouver dans le collimateur de Marleau. Quelle est la réelle nature de ses relations avec Annie, la veuve ? Quel secret le lie à la fille de Frédéric et Annie ? Une chanson pourrait-elle expliquer le meurtre ? Marleau va-t-elle devoir passer les menottes à son idole ?

Le domaine des soeurs Meyer
Que se passe-t-il dans le domaine des Meyer ? Qui s’acharne sur la famille ? Le capitaine Marleau ne tarde pas à découvrir les rivalités et tensions derrière l’unité de façade de la famille Meyer. À moins que tout ne soit dû à la vente de la brasserie. Car Augustine, la fille aînée, finit par révéler à Marleau que son père, alors que la promesse venait d’être signée chez le notaire, avait brusquement retourné sa veste et annoncé qu’il ne voulait plus vendre. Est-ce pour cela qu’on l’a tué ? Dimitri Nobécourt, qui attache tant de prix à cette demeure, a-t-il voulu supprimer ce dernier obstacle entre lui et son rêve ?

En savoir plus sur...