Retour à l'actualité

27 octobre 2021

Rediffusion de « Capitaine Marleau », la série créée par Elsa Marpeau, sur France 2

France 2 rediffusera vendredi 5 novembre deux épisodes de la série Capitaine Marleau, créée par Elsa Marpeau et réalisée par Josée Dayan.

A 21h05 sera diffusé l’épisode Saison 3 – Épisode 5, Veuves… mais pas trop, écrit par Sylvain Saada, suivi de l’épisode Saison 1 – Épisode 5, En trompe-l’oeil, écrit par Marc-Antoine Laurent, Jean-Marc Taba et Elsa Marpeau.

Veuves… mais pas trop
Pas de corps, pas de preuves, pas de preuves pas de crime ! Mais il en faut un peu plus pour décourager le capitaine Marleau, qui flaire du louche chez ce croque-mort et embaumeur, adorable père de famille, charmeur de service de quelques veuves, pour tout dire assez joyeuses. Ce ne sont pas feu leurs maris qui les contrediront, disparus les uns après les autres sans vague mais peut-être pas sans fumée
.

En trompe-l’oeil
Lors de la fête donnée par Gilles Garin, un célèbre écrivain, Elsa Floriot, engagée par le romancier pour veiller sur son fils de 10 ans, est assassinée d’une balle en pleine poitrine. Garin, qui est le roi du polar, propose aussitôt à Marleau de mettre sa science du crime au service de l’enquête. Mais la policière s’aperçoit bientôt qu’il est surtout le maître de l’entourloupe, car il joue avec elle comme si elle était le personnage de l’un de ses romans.