TF1 diffusera à partir de jeudi 21 octobre la quatrième saison de la série Munch créée par Marie-Alice Gadea, Valérie Tong-Cuong et Marie Vinoy. Cette fiction dans laquelle on retrouve Isabelle Nanty et Lucien Jean-Baptiste aux côtés de Marilou Berry, a été produite par JLA/Exilène. Mathieu Masmondet est directeur de collection. Laure Dumayet, Sophia Perié, Marie-Alice Gadéa, Charlotte Robb, Louise Bezombes et Alice Van den Broek ont participé à l’écriture de cette saison.

épisode 1 – Collisions (diffusé jeudi 21 octobre 21h05)
Réalisé par Nicolas Guicheteau
Scénario : Sophia Perié et Alain Robillard
Le cabinet est sens dessus dessous après qu’Hubert ait été victime d’un accident de voiture mortel. Fatalité du destin ? L’instinct de Munch lui dit tout l’inverse…

épisode 2 – Divorce à la russe (diffusé jeudi 21 octobre 22h05)
Réalisé par Nicolas Guicheteau
Scénario : Winnie Vatimbella
Scénario et dialogues : Alain Robillard
Un couple franco-russe se déchire pour la garde de leur petit garçon quand l’affaire prend une brusque tournure criminelle…

épisode 3 – Sans famille (diffusé jeudi 28 octobre 21h05)
Réalisé par Nicolas Guicheteau
Scénario : Vinciane Mokry, Alice Van den Broek et Alain Robillard
Pour sa première affaire, Clarisse défend une jeune femme accusée de complicité dans le braquage de la bijouterie où elle travaille. L’enquête s’oriente brusquement vers une femme S.D.F., étrangement installée depuis plusieurs jours devant la boutique…

épisode 4 – Cinquante nuances de Munch (diffusé jeudi 28 octobre à 21h55)
Réalisé par Nicolas Guicheteau
Scénario : Sophia Perié et Alain Robillard
Munch emmène Mathieu au cabaret pour un spectacle de danse burlesque sexy organisé par une ancienne cliente, faisant de la réinsertion de femmes battues. Le lendemain, la jeune femme est retrouvée morte, empoisonnée…

épisode 5 – Munch contre Munch (diffusé jeudi 4 novembre 21h05)
Réalisé par Julien Seri
Scénario : Laure Dumayet, Sophia Perié et Alain Robillard
Une adolescente atteinte d’une maladie dégénérative est accusée d’avoir tuée sa mère en la poussant dans les escaliers. Munch et Clarisse démontrent que la jeune femme en fauteuil roulant ne peut pas avoir commis ce crime quand l’improbable se produit…

épisode 6 – Le 18 appelle Munch (diffusé jeudi 4 novembre 22h05)
Réalisé par Julien Seri
Scénario : Marie-Alice Gadéa, Alice Van den Broek
Scénario et dialogues : Alain Robillard
Munch et le cabinet défendent un pompier accusé d’avoir volontairement provoqué la mort d’un de ces collègues lors d’une intervention. La situation se tend quand l’accusé révèle qu’il est victime de harcèlement homophobe au sein de sa caserne.

épisode 7 – Parents, métier à risque (diffusé jeudi 11 novembre 21h05)
Réalisé par Julien Seri
Scénario : Laure Dumayet, Léa Gimonneau-Sorrel et Alain Robillard
De jeunes parents se voient retirer la garde de leur nouveau-né. Ils sont accusés de négligences envers leur bébé, désormais soigné en réanimation. Parents irresponsables ou victimes d’une sombre machination ? Le cabinet Munch est en première ligne…

épisode 8 – Tu bluffes Munch ? (diffusé jeudi 4 novembre 22h05)
Réalisé par Julien Seri
Scénario, adaptation et dialogues : Louise Bezombes et Charlotte Robb Adaptation et dialogues Alain Robillard
Sam, étudiante en droit, est arrêtée lors d’un cours donné par Munch. Accusée du meurtre d’une joueuse de poker, la jeune femme va forcer Munch à sortir le grand jeu…