Retour à l'actualité

21 janvier 2022

Rediffusion de « Candice Renoir » huitième saison sur France 2, vendredi 28 janvier

France 2 rediffusera deux épisodes de la huitième saison de la série Candice Renoir vendredi 28 janvier : l’épisode Il n’y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud (parties 1 & 2), écrit par Cécile Berger et Stéphane Carrié, réalisé par Pascal Lahmani, suivi de l’épisode Qui sème l’injustice moissonne le malheur (parties 1 & 2) écrit par Marie-Alice Gadéa, réalisé par Raphaël Lenglet,

épisode 7 : Il n’y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud
Alors que toute la BSU est réquisitionnée pour une journée «gestion du portefeuille de procédures», Candice reçoit un SMS d’Emma lui demandant de venir la chercher : la jeune femme est en panne de scooter, Sasha ne répond pas et elle est complètement perdue. L’enquêtrice, dont on connaît la phobie administrative, en profite pour quitter la réunion. Lorsque Candice arrive sur place, pas de trace de sa fille, mais une ombre derrière elle. Elle est piquée par une seringue et perd connaissance sans avoir pu se défendre. Au réveil, Candice souffre d’un mal de tête abominable. Elle est enfermée dans une réplique de sa chambre et, à la BSU, l’inquiétude a gagné tout le monde.

épisode 9 : Qui sème l’injustice moissonne le malheur
Candice et son groupe sont appelés à enquêter dans les locaux de l’École supérieure des métiers de l’aéronautique où le corps d’une instructrice, Anne Rossignol, a été retrouvé sans vie à l’intérieur d’une maquette grandeur nature de la cabine d’un Boeing 747 servant à la formation du personnel navigant. Si elle a toujours rêvé d’être hôtesse de l’air, Candice relève des coïncidences troublantes. Deux navigants, deux altercations, une pension de réversion, et bientôt deux cadavres… Quelle est la la nature des liens entre les suspects ? Côté vie privée, Candice est fragilisée par son récent enlèvement. Antoine, qui a recouvré la mémoire, est également encombré par les souvenirs.