Retour à l'actualité

28 février 2022

Rediffusion de « Alexandra Ehle », la série créée par Elsa Marpeau, mardi 8 mars sur France 3

Alexandra Ehle

France 3 rediffusera deux épisodes de la série Alexandra Ehle, créée par Elsa Marpeau : l’épisode La peste, suivi de L’hermaphrodite.
Cette fiction qui met en scène Julie Depardieu en médecin légiste obsédée par l’idée de « rendre justice » aux morts, est produite par Carma Films.

La peste
Alex est convoquée dans le port de plaisance de Bordeaux, où un homme a été retrouvé mort dans un bateau. Son corps est couvert de pustules, ses extrémités noircies ? Pour Alex, le diagnostic est sans appel : cet homme est mort de la peste ! Un périmètre de sécurité est établi autour du bateau et les dernières personnes à l’avoir fréquenté, des membres de sa famille, mises en quarantaine sur le domaine viticole qu’ils possèdent. Très vite, Alex découvre que cet homme n’a probablement pas été contaminé par hasard. Quelqu’un lui a inoculé le bacille. Mais qui ? Le coupable est forcément parmi ses proches et Alex va devoir résoudre le mystère de ce Cluedo familial.

L’hermaphrodite
Un corps très étrange est découvert au pied d’une falaise de calcaire dans les environs de Bordeaux. Il s’agit en fait de deux moitiés de corps assemblées : le buste d’une femme blanche cousu aux jambes d’un homme noir ! Pour Alex le défi est de taille! Très rapidement Antoine et Alex déterminent que rien ne liait ces deux personnes, ni professionnellement, ni socialement. Ils n’étaient pas non plus amants. Tout porte à croire qu’ils ne se connaissaient même pas ! Pourtant, le tueur, par sa mise en scène, a voulu montrer un lien entre ces victimes, mais lequel ?

En savoir plus sur...