Retour à l'actualité

22 février 2022

Rediffusion de « Alexandra Ehle », la série créée par Elsa Marpeau, mardi 29 février sur France 3

France 3 rediffusera deux épisodes de la série Alexandra Ehle, créée par Elsa Marpeau : l’épisode La survivante, suivi de La morte vivante.
Cette fiction qui met en scène Julie Depardieu en médecin légiste obsédée par l’idée de « rendre justice » aux morts, est produite par Carma Films.

La survivante
Le corps d’une femme d’une cinquantaine d’années est retrouvé dans la forêt. Elle a été étranglée. À l’autopsie, Alex découvre une musculature peu compatible avec l’âge de la victime. À travers l’étude du corps de cette femme, Alex va se plonger dans un rébus comme elle seule peut en déchiffrer : fractures multiples et anciennes, cicatrices grossières, musculature d’athlète… Ce corps raconte une histoire peu ordinaire qu’Alex va devoir reconstituer en remontant jusqu’aux mystères d’une enfance hors norme.

La mort vivante
Le corps d’une femme est retrouvé dans les marais de Bruges, non loin de Bordeaux. La victime a visiblement reçu un coup sur la tête mais rien ne permet de l’identifier. Alex fait rapatrier le corps à l’IML pour commencer son examen au plus vite. Mais sur la table d’autopsie, la morte ouvre les yeux… Elle est vivante ! Parfois, les victimes d’agression entrent dans des états de tétanie tels que leur température baisse fortement, leur rythme cardiaque ralentit jusqu’à seulement quelques pulsations minutes, leur souffle devient quasi inexistant… Le choc a complètement fait perdre la mémoire à cette inconnue.

En savoir plus sur...