Retour à l'actualité

02 septembre 2020

« Poissonsexe » co-écrit par David Elkaïm, le 2 septembre au cinéma

Poissonsexe, réalisé par Olivier Babinet, écrit par Olivier Babinet et David Elkaïm, en collaboration au scénario avec Julie Peyr, sortira le 2 septembre au cinéma.

Le film met notamment en scène Gustave Kervern, India Hair et Ellen Dorrit Petersen.

Poissonsexe a été sélectionné dans plusieurs festivals : sélection en compétition officielle au Festival du film de Cabourg 2020, sélection au Galway Film Fleadh 2020, sélection en compétition pour le prix du public en ligne au Festival international du film fantastique de Neuchâtel 2020, et sélection au 22e Festival Indépendance(s) & Création.
Poissonsexe a reçu la mention spéciale au Festival international du film indépendant de Bordeaux 2019.

Alors que Miranda, la dernière baleine au monde, fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement. Le hic c’est qu’à Bellerose il y a seulement 3 femmes en âge de procréer, soit une chance sur 6232,33 de rencontrer la mère de ses futurs enfants. Pourtant un jour, en sauvant de la noyade un étrange poisson à pattes, Daniel va réapprendre à tomber amoureux.