Retour à l'actualité

11 octobre 2020

Nouvel épisode de « Carpitaine Marleau », la série créée par Elsa Marpeau

France 3 diffusera mardi 13 octobre un épisode inédit de la troisième saison de « Capitaine Marleau », la série créée par Elsa Marpeau. Cet épisode intitulé « La reine des glaces » est réalisé par Josée Dayan, écrit par Emmanuelle Michelet et Alexia De Oliveira Gomes. Il sera suivi de la rediffusion de l’épisode 1 de la saison 1, « Philippe Muir », également réalisé par Josée Dayan, écrit par Elsa Marpeau.

« La reine des glaces » – saison 3 ep. 7 :
Vedette d’un spectacle sur glace, Salomé Revel voit approcher avec angoisse la fin de sa carrière de patineuse. Lors d’une répétition, elle se blesse, ce qui permet à sa jeune rivale Lucie Engelberg de la supplanter. Quelques heures plus tard, Lucie est retrouvée morte, victime de coups violents. Salomé fait figure de suspecte idéale, mais Marleau est trop fine pour ne pas voir que l’affaire est plus compliquée : derrière des rivalités professionnelles se révèlent des secrets de famille.

« Philippe Muir » – saison 1 ep. 1  :
Une femme est assassinée dans l’entreprise de transports de poids lourds appartenant à Philippe Muir. Tout joue en sa défaveur. Beaucoup de femmes sont mortes autour de lui : il y a sa première petite amie, puis sa femme Héloïse et, aujourd’hui, Manuela avec qui il a échangé un baiser trois mois plus tôt. Son sentiment de malédiction ne serait-il pas un symptôme psychotique de sa culpabilité ? Est-ce que Philippe tue les femmes qui l’aiment ? L’hypothèse prend toute sa force lorsque sa propre soeur, Blanche, réchappe de justesse d’un accident de voiture.

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/