Un grand bravo à nos talents sélectionnés pour l’édition 2025 du Festival du film d’animation d’Annecy, référence mondiale du cinéma animé !

COMPÉTITION « FILMS DE TÉLÉVISION »
Il est une fois – Cocréée et coécrite par Caroline Torelli et Camille de Cussac (Bible et épisodes)

Une série animée produite par Have A Nice Day Films, Miyu Productions et coproduite par Umedia en association avec uFund.La série sera Bientôt disponible sur CANAL+ Kids !

RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Ce mardi 10 juin à l’occasion de la restitution de la résidence artistique du Festival d’Annecy, notre talent Romy Coccia Di Ferro, coscénariste du projet de long-métrage Kigali Night, a eu l’opportunité de pitcher ce projet faisant partie des 3 lauréats sélectionnés pour la résidence 2025.


Cette résidence porte un soutien aux auteurs de long métrage d’animation grâce à la mise à disposition d’un temps et d’un lieu de création, d’un accompagnement privilégié, d’une mise en réseau, d’une visibilité et d’un suivi de projet. Kigali Night est produit par Parmi Les Lucioles (France) et Eklektik productions (Belgique)

 Talents représentés par notre agent Marion Suarez.

Aller plus loin : 
Synopsis Il est une fois : Dans « Il est une fois », on rencontre un petit chaperon belge, un barbe blue, un loup sur une moto, un canard aux œufs d’or, 3 petits cochons et bien d’autres personnages qu’on a l’impression de connaître déjà, mais qui s’avèrent bien différents. Puisque les contes traversent les siècles et les frontières, ils sont ici l’occasion d’un voyage moderne et coloré qui visite Marseille, passe par Montréal et se finit à Brazza. Accrochez-vos ceintures, parés au décollage !

Synopsis Kigali Night : Samuel a 23 ans quand il arrive comme animateur audiovisuel au Centre culturel français de Kigali. Pendant les 18 mois qu’il passe au Rwanda, les signaux d’alerte se multiplient mais Samuel n’y croit pas. Tout ce qu’on lui raconte lui parait impossible : son pays, la France, ne peut pas soutenir un tel régime. Ce climat ne l’empêche pas de profiter du pays, de faire la fête… Mais progressivement, ses certitudes commencent à vaciller.
Cette chronique se situe deux ans avant le génocide, une période dont on ne parle pas, ou très peu. Et pendant laquelle, pourtant, tout se met en place.