France 2 diffusait mercredi 3 février le téléfilm « Ne m’abandonne pas » qui raconte le combat d’un père et d’une mère face à la radicalisation de leur fille. Co-écrit par Aude Marcle et Françoise Charpiat, cet unitaire qu’elles décrivent comme « un vrai projet personnel » a emballé la presse et le public avec 5,17 millions de téléspectateurs (20,5% de PdA, en tête des audiences de la soirée) :

« Une interprétation sans faille » (★★★★ – Télé Cable Sat Hebdo)

« Portés par un scénario exigeant (…) les comédiens, criants de vérité, deviennent des passeurs d’espoir » (★★★ – Télé 7 Jours)

« Une histoire poignante et de beaux personnages » (★★ – Télérama)

« À la qualité de l’écriture vient s’ajouter la justesse de l’interprétation » (La Croix)

« Âpre et juste » (Elle)

Le téléfilm a été réalisé par Xavier Durringer avec au casting : Marc Lavoine, Samia Sassi ou encore Lina El Arabi.

Le jour où Inès, médecin urgentiste, découvre que Chama, 17 ans, a épousé sur Internet un djihadiste et qu’elle s’apprête à le rejoindre en Syrie, sa vie bascule. Pour tenter de sauver sa fille de l’embrigadement dont elle est victime, Inès va jusqu’à la séquestrer dans une maison loin de tout. Mais Chama, totalement endoctrinée, n’a pas l’intention de renoncer à ce qu’elle croit être sa destinée. Inès redoute plus que tout de voir sa fille partir malgré tout. La garder auprès d’elle, de force s’il le faut, et l’isoler, est la seule solution selon elle pour la sortir de l’influence néfaste de ceux qui l’ont fait basculer…

Plus d’infos sur Aude Marcle :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/aude-marcle/