Retour à l'actualité

17 mars 2018

Succès pour « Meurtres en pays d’Oléron » co-écrit par Frédéric Faurt, Marc-Antoine Laurent et Jean-Marc Taba sur France 3

France 3 diffusait samedi 17 mars un nouvel épisode de sa collection « Meutres à ». Cet unitaire intitulé « Meutres en pays d’Oléron » et co-écrit par Frédéric Faurt, Marc-Antoine Laurent et Jean-Marc Taba, a réuni 5,2 millions de téléspectateurs (23,3% de PdA). Félicitations à toute l’équipe !

Le corps d’un homme d’une soixantaine d’années, nu, recroquevillé en position foetale, vient d’être retrouvé dans un cimetière protestant abandonné depuis plus de 200 ans, du côté de Mornac-sur-Seudre (Charente-Maritime). A côté du cadavre poignardé, une coquille d’huitre dans laquelle est gravée le nom du mort. Une mise en scène déconcertante pour la première affaire de Judith Valeix qui vient de prendre la direction de la Brigade de gendarmerie de la Tremblade. Qui pouvait souhaiter la mort de l’un des plus importants ostréiculteurs du bassin de Marennes Oléron ? Ce meurtre a-t-il un lien avec les différents rachats d’exploitations effectués ces dernières années par ce patron avide d’étendre son domaine ? Ou faut-il chercher plus loin et plonger dans l’histoire de cette terre un temps déchiré par les querelles religieuses ?Pour pénétrer ce monde de l’ostréiculture et le passé de ce pays de marais, le Capitaine Valeix va pouvoir compter sur l’aide du docteur Vincent Lazare. Médecin légiste, il est aussi un enfant du pays. Il va leur falloir faire vite car le meurtrier n’a semble-t-il pas achevé sa mission.

Plus d’infos sur Frédéric Faurt :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/frederic-faurt/

Plus d’infos sur Marc-Antoine Laurent :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marc-antoine-laurent/

Plus d’infos sur Jean-Marc Taba :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jean-marc-taba/