Retour à l'actualité

09 mars 2021

« Meurtres en Corrèze » réalisé par Adeline Darraux et écrit par Jean-Marc Taba et Marc-Antoine Laurent, rediffusé le 13 mars

Samedi 13 mars « Meurtres en Corrèze », réalisé par Adeline Darraux et écrit par Jean-Marc Taba et Marc-Antoine Laurent, sera rediffusé sur NoA (canal 325).
Il met notamment en scène Arié Elmaleh, Carole Bianic, Joyce Jonathan, Olivier Bénard et Jennifer Maria. Lors de sa diffusion en mai 2020 l’unitaire avait rassemblé plus de 6,8 millions de téléspectateurs.

À cette occasion Arié Emaleh s’est confié à France 3 Nouvelle-Aquitaine et revient sur le tournage qui a eu lieu en mars 2019 en Limousin. L’interview est disponible sur le site de france3-régions via ce lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/tulle/meurtre-correze-souvenirs-tournage-arie-elmaleh-1821942.html

Dans la ville de Tulle, comme chaque année, des processionnaires et pénitents portent la statue de Saint-Jean qui aurait vaincu la grande peste au XIVe siècle. Mais ce soir-là, en marge de la procession, on retrouve assassiné, Samuel Marques, un artiste local qui s’est fait un nom dans l’art contemporain. La capitaine Léna Ribeiro, enfant du pays, est en charge de l’enquête. Seulement, elle est obligée de collaborer avec Axel Zeller, un commandant de la SRPJ de Bordeaux, son ancien grand amour, qu’elle n’avait pas revu depuis treize ans.