Retour à l'actualité

07 juin 2021

« Meurtres à Tahiti » écrit par Sandra Tosello suivi de « Meurtres à Grasse » écrit par Killian Arthur, sur France 3, le 12 juin

France 3 rediffusera samedi 12 juin à 20h55 l’épisode Meurtres à Tahiti de la collection Meurtres à. Cet unitaire réalisé par François Velle, a été co-écrit par Sandra Tosello et Fabrice De Costil, et réunit à l’écran Jean-Michel Tinivelli, Leslie Medina et Alban Casterman. Lors de sa première diffusion le 28 décembre 2019 le téléfilm s’était hissé en tête des audiences tenant en haleine 5,17 millions de téléspectateurs (25,1% PdA).
Meurtres à Tahiti sera suivi de la rediffusion de Meurtres à Grasse, co-écrit par Killian Arthur. Il réunit à l’écran Lorie Pester et Annie Gregorio.

Sandra Tosello est également la co-scénariste, avec Fabrice de Costil et Rémi Chayé, de Calamity. Le film, qui avait notamment reçu le Cristal du long métrage au festival d’Annecy 2020, est à nouveau exploité en salles, avec succès : 30 000 entrées en 15 jours. Les scénaristes sont actuellement en train d’écrire le suivant, Freda de la Zone, qui se passera cette fois à Paris en 1910.

Meurtres à Tahiti :
Au lieu-dit de Teahupoo, sur l’île de Tahiti, il n’y a pas que des surfeurs attirés par  » la vague la plus dangereuse du monde « . Il y a aussi un meurtrier au mode opératoire qui s’inspire de rites insulaires mythologiques. Suite à la découverte du corps mutilé d’un homme sur le temple sacré d’Oro, sont dépêchés sur place la Lieutenant de police Mareva Umaga, jeune tahitienne qui tente par tous les moyens de cacher son pédigrée familial et le Commandant Philippe Toussaint, un homme un peu cabossé par la vie, fraîchement muté à Tahiti. Sauront-ils se faire assez confiance pour arrêter à temps celui qui a décidé de réveiller la colère d’Oro ?

Meurtres à Grasse :
A Grasse, un cadavre, recouvert de graisse brûlante, est retrouvé dans une cuve à enfleurage. Rapidement, un tatouage découvert sur la victime permet d’orienter les investigations vers la légende de la 13e note, graal mythique des parfumeurs, dont l’origine remonte à l’Egypte ancienne. Marianne Dusseyre, commandant, est chargée de l’affaire et se voit contrainte de faire équipe avec Sophie Mournel, son ex-belle-fille. Une collaboration qui est loin de l’enchanter. Ensemble, elles mènent l’enquête dans l’univers très particulier des parfumeurs…