Retour à l'actualité

04 avril 2021

« Meurtres à La pointe du Raz » écrit par Matthieu Savignac, leader d’audience

Samedi 3 avril France 3 diffusait un épisode inédit de sa collection « Meutres à… » : Meurtres à la Pointe du Raz écrit par Matthieu Savignac. Le téléfilm a conquit 5,65 millions de téléspectateurs (23,4% de PdA) hissant ainsi France 3 en leader de sa soirée, devant The Voice sur TF1.
Meurtres à la Pointe du Raz est réalisé par Laurent Dussaux, produit par FONTARAM Productions, et met notamment en scène Evelyne Bouix, David Kammenos, Nadia Roz.

Au pied de la Pointe du Raz, le corps d’une vieille femme est retrouvé échoué sur la plage. Ce qui ressemble à une noyade accidentelle va très vite s’avérer être un meurtre. Une affaire criminelle d’autant plus étrange qu’elle réveille une vieille légende bretonne encore vivace dans la région, celle de l’Ankou. Cet ouvrier de la mort qui, à bord de sa charrette, recueille les âmes des défunts pour les faire passer sur l’autre rive…
À quelques jours de son mariage, le lieutenant Jérémy Meyer insiste pour s’occuper de cette affaire. Il va alors devoir accepter de faire équipe avec la commandante de gendarmerie Marie Leroy, sa vacataire, arrivée la veille de Bordeaux pour le remplacer. Une femme mystérieuse dont il devine très vite qu’elle porte en elle un terrible secret…

En savoir plus sur...