Retour à l'actualité

11 décembre 2020

Marine Francou dans « Les 50 françaises qui ont fait 2020 » d’après Vanity Fair

Marine Francou fait partie des 50 femmes de 2020 d’après le magazine Vanity Fair.

« Marine Francou, 51 ans, scénariste

Les dernières saisons d’Engrenages, c’est elle. Des années à errer de tribunal en tribunal, à tisser des liens avec policiers, avocats, juges d’instruction pour trouver le ton juste dans l’écriture et les dialogues. Ses inspirations : The Wire, Mad Men, et Un Village français, série sur laquelle elle a passé dix ans. « Les gens passent tellement de temps à nous suivre, ça nous investit d’une responsabilité dans le sens ce qu’on raconte », dit celle qui marche dans les pas du grand David Simon. »

Après avoir assuré la direction de l’écriture et la direction artistique des dernières saisons d’Engrenages, Marine travaille actuellement à la création d’une nouvelle série pour Canal plus, produite par Mehdi Sabbar et Benjamin Dupont Jubien de Big Band story. Elle poursuit à cette occasion sa collaboration avec Antonin Martin-Hilbert qui a rejoint le pool d’auteurs qu’elle a constitué pour développer l’écriture.

L’article est à lire sur vanityfair. fr : https://www.vanityfair.fr/pouvoir/business/diaporama/50-francaises-qui-ont-fait-2020/

Plus d’infos sur Marine Francou : http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marine-francou/

En savoir plus sur...