Retour à l'actualité

18 avril 2021

« L’odeur de la pluie », le roman de Gwendoline Vervel, sur France Bleu Armorique

Mardi 20 avril, L’odeur de la pluie de Gwendoline Vervel, était le roman présenté par Isabelle Servais, de la librairie Le P’tit Monde de Zabelle à Carnac, dans l’émission « C’est l’Happy Hour France Bleu Armorique » présentée par Christine Zazial sur France Bleu Armorique.

Le premier roman de Gwendoline Vervel, publié aux éditions Scrineo, porte sur les premiers émois amoureux au lycée, le consentement et la libre disposition de son corps mais aussi sur l’importance et la force de l’amitié.

« Gwendoline raconte avec des mots jutes les conséquences des actes sur les personnes agressées mais aussi sur l’entourage. […] C’est un livre qui m’a beaucoup marqué, avec un rythme très soutenu. On a très envie de savoir comment ça va se terminer, comment les filles vont s’en sortir, et quel est le secret que Fred couvre de tout son âme. […] C’est un livre qui peut être lu par les ados mais aussi les adultes, les parents et les adultes qui entourent toute cette jeunesse très bien écrite dans ce livre. […] C’est un livre qui marque, qui percute, et j’aimerais qu’on puisse le mettre dans les mains de tous les ados, qu’on puisse le mettre dans les CDI, les bibliothèques, pour que tout le monde puisse avoir accès à ce genre de roman… »

La chronique est à écouter en entier via ce lien : https://bit.ly/3sKjl9Z

En savoir plus sur...