Retour à l'actualité

14 juillet 2021

Le Figaro : « Mixte: la tendre et drôle guerre des sexes au lycée d’Amazon Prime Video »

« CRITIQUE – L’arrivée des filles dans un établissement de garçons en 1963 fait tourner la tête des élèves dans cette savoureuse série signée Marie Roussin, plume des Bracelets rouges. Deuxième création originale très réussie de la plateforme. » Le Figaro fait l’éloge de Mixte, la nouvelle série créée par Marie Roussin ! L’article est à lire dans son intégralité sur le site du Figaro ici (article réservé aux abonnés).

Les 4 premiers épisodes de Mixte sont réalisés par Alexandre Castagnetti. Julie-Albertine Simonney et Vladimir Haulet ont notamment participé à l’écriture de la série. Marie Roussin est également la showrunner de la série.

Produite par Autopilot Entertainment et En voiture Simone, Mixte est la seconde création française maison d’Amazon Prime Video. Les quatre premiers épisodes de « Mixte » sont disponibles depuis le 14 juin 2021 et les quatre derniers, depuis le 21 juin 2021.

Au casting on retrouve Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse, Maud Wyler, Anne Le Ny, Amira Casar, Léonie Souchaud, Lula Cotton-Frapier, Anouk Villemin, Gaspard Meier-Chaurand, Baptiste Masseline, Nathan Parent et Vassili Schneider.

En septembre 1963, le Lycée Voltaire devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire : c’est le début d’une nouvelle ère. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons : une vraie révolution. En situant l’action dans un lycée – le lieu de l’ébullition hormonale par excellence ! – Mixte apporte un éclairage différent sur des thématiques très actuelles. Adultes et adolescents vont se chercher, parfois se trouver et apprendre à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée à l’aube de mai 68.