Le documentaire La pouponnière, réalisé par notre talent Julie Lerat-Gresant, sera projeté en avant-première au cinéma le Café des Images à Hérouville-Saint-Clair, avant sa diffusion inédite ce jeudi 9 mai sur France 3 Normandie à 22h50. Le film sera disponible ensuite sur la plateforme France.tv.

Julie Lerat-Gresant est également la réalisatrice du long-métrage Petites, sorti au cinéma en février dernier,  ayant reçu la mention spéciale du Prix de la Jeunesse au Festival du Film de Locarno.

Synopsis : Le documentaire suit la vie d’une pouponnière installée en Normandie, et dont la structure d’accueil d’urgence héberge des enfants en difficulté ou en danger confiés au service de l’Aide Sociale à l’Enfance. Dans ce foyer, cohabitent 38 enfants âgés de 0 à 6 ans. Jour et nuit, une équipe pluridisciplinaire se relaie à leurs côtés.

Filmé à hauteur d’enfants, sans voyeurisme, le film nous immerge aux côtés des éducateurs et de la psychologue du foyer. Visites médiatisées, débrifing d’équipe, décision judiciaire, départ en famille d’accueil, La Pouponnière dresse le délicat portrait de ce lieu de vie si singulier, portant haut les équipes qui y travaillent.