Retour à l'actualité

30 mars 2021

La deuxième saison de « Mental » co-écrite par Victor Lockwood, disponible sur France tv slash

Vendredi 2 avril, la plateforme de France Télévisions, France tv slash, a mis en ligne la deuxième saison inédite de Mental, la série qui aborde la souffrance psychique des adolescents. Cette nouvelle saison est toujours écrite par Victor Lockwood et Marine Maugrain-Legagneur, et réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun.
La série a été sacrée meilleure série 26′ au Festival de la Fiction de la Rochelle 2019 et a reçu le trophée Film Français du Meilleur Duo Auteur-Producteur en 2020.

Quelques mois ont passés aux Primevères. Simon est maintenant en hospitalisation de jour, Estelle vient tout juste de trouver un travail, Marvin semble accepter de se soigner et Hippolyte se bat contre ses démons. Mais l’arrivée de Max, hospitalisée pour troubles alimentaires, va faire voler en éclat ce fragile équilibre…

Pour regarder cette deuxième saison, par ici : https://www.france.tv/slash/mental/

Concernant l’article, on peut peut-être préciser que la série a été sacrée meilleure série 26′ au Festival de la Fiction de la Rochelle 2019, et a reçu le trophée Film Français du Meilleur Duo Auteur-Producteur en 2020. Aussi, mon nom arrive après celui de Marine, donc pas par ordre alphabétique, mais ça ce n’est pas très grave.Est-ce qu’on peut aussi relayer les critiques qu’on a eues sur la saison 2 ?

Revue de presse
Télérama“Mental”, sur France.tv Slash : une saison 2 toujours loin des clichés [lire l’article]
Le Parisien : «Mental» : les secrets d’une saison 2 réussie [lire l’article]
Causette : Interview avec les scénaristes de « Mental », la série qui parle de la santé mentale des jeunes [lire l’interview]
CausetteMental, saison 2 : tous zinzins de ces ados [lire l’article]

En savoir plus sur...