Retour à l'actualité

13 septembre 2021

« La Brigade des cauchemars », « Le Syndrome E », « Vortex »… les actualités de Franck Thilliez

Alors que Franck Thilliez est actuellement en pleine écriture de son prochain roman, plusieurs projets dont il est à l’origine ou auteur, sont en phase de développement ou en tournage.

Le Syndrome E :
Le tournage de la série en 6 épisodes, le Syndrome E, pour TF1, adaptée du roman éponyme de Franck Thilliez, produite par Escazal Films et écrite par Mathieu Missoffe, est en tournage jusqu’au mois d’octobre entre la France, le Maroc, et le Canada.
Réalisée par Laure de Butler (La Promesse, L’homme que j’ai condamné) , la série réuni un très beau casting : Vincent Elbaz dans le rôle du commissaire Sharko, aux côtés de Jennifer Decker, pensionnaire à la Comédie-Française, dans la peau de l’inspectrice de police Lucie Henebelle, mais aussi Emmanuelle Béart, Kool Shen, Michèle Bernier, Richard Bohringer, Anne Charrier, Bérengère Krief, Dominique Blanc, Samy Seghir, Marius Colucci, et Charles Templon.

Vortex
Co-écrit par Camille Couasse et Sarah Farkas, d’après un concept de Franck Thilliez, la série fantastique Vortex est actuellement en tournage. Les 6 épisodes de 52 minutes sont réalisés par Slimane-Baptiste Berhoun, et produit par Iris Bucher (Quad). Au casting on retrouve Tomer Sisley dans le rôle de Ludovic, un capitaine de police judiciaire à Brest, Camille Claris, Zineb Triki, Eric Pucheu, Sandrine Salyères…

2025. Capitaine de police judiciaire à Brest, Ludovic a perdu il y a 27 ans l’amour de sa vie, Mélanie. La mère de sa fille Juliette est morte dans ce qui semblait être un accident… Mais soudain, grâce à une faille temporelle qui s’ouvre à l’intérieur d’une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, ils peuvent communiquer entre 1998 et 2025 ! Ludovic prévient Mélanie : elle va mourir dans 11 jours ! Mais la sauver d’une mort certaine, cela signifie que Ludovic risque de perdre sa vie au présent, celle qu’il a mis tant de temps à reconstruire : sa nouvelle femme, Parvana et leur fils Sam …

La brigade des cauchemars :
Aux côtés du producteur Hervé Bellech (Calt Story), l’équipe de scénaristes, dont fait partie Franck Thilliez, est en train de développer pour France TV les 8 épisodes de cette série ambitieuse, adaptée de la BD. L’écriture devrait être bouclée en fin d’année, pour débuter le tournage l’année prochaine. La série a une visée internationale.

Tristan et Esteban semblent être des ados comme les autres, mais le soir, grâce au professeur Angus et à sa formidable machine, ils explorent les cauchemars des patients de ce dernier pour soigner leurs traumas. Lorsqu’un meurtrier sévit dans la région et que Sarah, une jeune ado insomniaque, intègre la clinique d’Angus, nos héros font face à une force inattendue… 

Alex Hugo :
France 3 diffusera les mardis 21 et 28 septembre deux nouveaux épisodes de la série Alex Hugo créée par Franck Thilliez et Niko Tackian, et dont le héros est incarné par Samuel Le Bihan. L’épisode 19, La voie de l’esprit, diffusé mardi 21 septembre est écrit par Julien Guérif et réalisé par Muriel Aubin. L’épisode 20, La fin des temps, diffusé mardi 28 septembre, est écrit par Niko Tackian et Franck Thilliez, réalisé par Olivier Langlois. (+ d’infos)

En savoir plus sur...