Merci, Grazie, Thank you, le nouveau roman de Julien Sandrel, est paru le 2 mars aux Éditions Calmann Levy.

Il n’est jamais trop tard pour dire merci
Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour, elle gagne…

Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu’elle n’a jamais pu remercier. Alors sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s’envole sur les traces de son passé…
Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand–mère adorée vers New York, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la très loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles.
Commence alors pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d’une Histoire pas si lointaine…

En parallèle, son roman précédent Vers le soleil est sorti en Livre de poche ce même jour.

Julien Sandrel est né en 1980 dans le sud de la France et vit à Paris. De formation scientifique, après quinze ans en entreprise, il décide de changer de carrière et de se consacrer à l’écriture. Son premier roman La Chambre des merveilles a connu un succès fulgurant et a obtenu plusieurs prix littéraires, dont le Prix Méditerranée des lycéens 2019. Traduit dans vingt-six pays et bientôt adapté au théâtre, il est également en cours d’adaptation au cinéma par la réalisatrice Lisa Azuelos et l’actrice Alexandra Lamy. Ses romans suivants, La vie qui m’attendaitLes étincelles et Vers le soleil, ont tous été des best-sellers. Parallèlement à son activité de romancier, Julien Sandrel travaille en tant que scénariste, aussi bien sur des adaptations de ses romans que sur des projets originaux.»