Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


8 janvier 2021

Une nouvelle saison des Petits meurtres d’Agatha Christie dès le 29 janvier

Après une très belle deuxième saison incarnée par Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Élodie Frenck, Les petits meurtres d’Agatha Christie reviennent dès le 29 janvier avec un nouveau trio et se déroulera désormais dans les années 70 !
Au casting, nous retrouverons Émilie Gavois-Kahn (Annie Gréco, commissaire), Arthur Dupont (Max Beretta, policier) et Chloé Chaudoye (Rose Bellecour, psychologue).

Deux épisodes sont actuellement déjà tournés, réalisés par Nicolas Picard Dreyfuss, et deux épisodes sont en cours de tournage par Alexandre Coffre.

Ces quatre premiers épisodes sont écrits par Flore Kosinetz, Hélène Lombard, Eliane Montane, Thomas Mansuy et Thierry Debroux.

La bible de la saison est écrite par Flore Kosinetz, Hélène Lombard, Éliane Montane et Gabor Rassov.

Quatre nouveaux épisodes ont été commandés et seront tournés en 2021.

Épisode 1 : La nuit qui ne finit pas
diffusé vendredi 29 janvier
On vous présente Annie Gréco, première femme nommée commissaire en France en 1972. À peine débarquée au commissariat de Lille, elle doit partir sur une scène de crime. L’acteur Richard Planck a été retrouvé mort dans sa caravane sur le tournage de son nouveau long-métrage. Et la principale suspecte est la jeune star du film, Anna Delange, qui entretenait une relation sentimentale houleuse avec Richard. Gréco recrute comme adjoint la pire tête brûlée du commissariat, l’inspecteur Max Beretta. Pour soigner ses problèmes de violence, la commissaire l’oblige à suivre une thérapie avec une jeune psychologue un peu foldingue, Rose Bellecour.
Cet épisode sera suivi de la rediffusion de l’épisode 3 de la 2e saison, Saison 2, Le témoin muet, écrit par Thierry Debroux.

Parallèlement, Éliane Montane travaille actuellement avec Judith Havas à la nouvelle création originale de Fanny Herrero pour Netflix, une série de 6 épisodes autour du stand-up. Elles écrivent chacune deux épisodes.

Plus d’infos sur Thierry Debroux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/thierry-debroux/

Plus d’infos sur Judith Havas :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/judith-havas/

Plus d’infos sur Flore Kosinetz :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/flore-kosinetz/

Plus d’infos sur Hélène Lombard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/helene-lombard/

Plus d’infos sur Eliane Montane :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eliane-montane/

 


2 janvier 2021

« Sam » saison 5 sur TF1 à partir du 4 janvier

La 5e saison de la série Sam, adaptée de la série danoise Rita sera diffusée sur TF1 à partir de lundi 4 janvier. Réalisée par Philippe Lefebvre, la série est écrite par Clélia Constantine, Sandrine Gregor, Alexandra London, Winnie Vatimbella et Camille Pouzol.

Épisode  1 Matthieu :
Enfin libérée des contraintes familiales, Sam savoure son bonheur avec Antoine, fraîchement divorcé et définitivement de retour à Franconville. Mais le bonheur fragile qu’elle avait enfin réussi à atteindre est de courte durée. Alors que son fils Alex en pleine crise sentimentale débarque, le père de Sam décide, après 47 ans d’absence, de faire soudainement sa connaissance… Tandis qu’au collège un élève rebelle lui donne du fil à retordre. Mais cette fois Sam va avoir bien des difficultés à régler son cas.

Épisode 2 Mathilde :
Sam doit faire face aux accusations de son élève Matthieu après qu’elle l’ait accidentellement renversé en voiture. Convoquée par la police, elle n’arrive pas à prendre au sérieux la gravité de sa situation. D’autant plus que son esprit reste préoccupé par le retour de son père. En colère, Sam fonce chez lui sans se douter un seul instant qu’elle va rencontrer pour la première fois son frère Olivier et sa sœur Sonia.

Épisode 3 Rosa :
Furieuse contre son père et cette nouvelle famille qu’elle se découvre, Sam fuit, bien décidée à ne plus jamais les revoir. De plus, elle a d’autre soucis en tête. Sa rencontre avec le lieutenant Montel ne se passe pas comme elle l’avait espéré. Sam se la joue détachée, ce qui ne plaît pas du tout au lieutenant, qui semble déterminé à la faire payer pour l’accident qu’elle a provoqué.

Épisode 4 Jonas :
Antoine a pris les devants pour régenter la vie de Sam. Non seulement, il lui organise un rendez-vous avec un avocat mais en plus, il la demande en mariage. Sam, qui déteste qu’on lui force la main, est furieuse. De plus, l’intervention du lieutenant Montel, qui vient interroger des élèves au sein du collège, et l’inquiétude de Xavier quant à son avenir commencent à sérieusement l’inquiéter…

Épisode 5 Frida :
Sam a passé la nuit au dépôt du tribunal. Son cas est grave et elle est mise en examen. Dans le même temps, sa vie privée devient de plus en plus compliquée. Elle refuse officiellement la demande en mariage d’Antoine et apprend que l’unique raison du retour de son père est le besoin urgent qu’elle accepte de donner son rein… pour sauver la vie de son frère.

Épisode 6 Clément :
Sam est au plus mal. Après avoir été trahie par sa nouvelle famille, elle est quittée par Antoine. Il n’accepte pas son refus de l’épouser. Seule et triste, elle a de plus en plus de mal à entrevoir le bout du tunnel, d’autant que les résultats de son test de compatibilité viennent de tomber. Sam est positive, elle est la seule à pouvoir sauver Olivier. Encore faut-il qu’elle accepte de faire cet ultime cadeau à son frère.

Plus d’infos sur Sandrine Gregor :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/sandrine-gregor/

 


30 octobre 2020

La série « Ici tout commence » co-créée par Sébastien Perroy, sur TF1

TF1 diffusera à partir de lundi 2 novembre à 18h30 « Ici tout commence », le nouveau feuilletton co-créé par Sébastien Perroy. Il s’agit du spin-off de « Demain nous appartient », qui sera diffusé à la suite sur la même chaîne.
La série est réalisée par Christophe Barraud et Sébastien Perroy.
Chemsa Dahmane, Romain RogierMaxime Cormier, Yentl Coubes, Bertrand Marzec, Christophe Pagès, Claire Kanny, et Aurélie Belko ont notamment participé à l’écriture.

Avec notamment Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal, Azize Diabaté et la participation exceptionnelle de Francis Huster. Production MI2 et TF1.

L’institut Auguste Armand est l’une des meilleures écoles de cuisine de France. Excellence, rigueur et discipline sont de mise dans cet établissement géré par une équipe de professionnels talentueux, reconnus et respectés. Un lieu clos qui va être le théâtre d’histoires d’amour contrariées et complexes, mais aussi de rivalités et de trahisons. Mais pour Maxime Delcourt et le reste des élèves de cette école prestigieuse, l’obectif est clair : devenir les futurs chefs étoilés de la gastronomie française. Et rien n’entachera leur motivation.

Plus d’infos sur Aurélie Belko :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/aurelie-belko/

Plus d’infos sur Chemsa Dahmane :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/chemsa-dahmane/

Plus d’infos sur Claire Kanny :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/claire-kanny/

Plus d’infos sur Bertrand Marzec :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/bertrand-marzec/

Plus d’infos sur Christophe Pagès :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/christophe-pages/

Plus d’infos sur Sébastien Perroy :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/sebastien-perroy/

Plus d’infos sur Romain Rogier :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/romain-rogier/


25 janvier 2021

« Un homme d’honneur », co-écrit par Mathilde Henzelin, bientôt sur TF1

TF1 dévoilera bientôt la série Un homme d’honneur, l’adaptation de la série israélienne Kvodo, écrite par Mathilde Henzelin, Anthony Maugendre, Laurent Vachaud et Léa Fazer, réalisée par Julius Berg.

Richard Altman, juge droit et respecté, voit sa vie basculer lorsque son fils Lucas commet un délit de fuite en laissant un motard pour mort. Richard pousse son fils à se dénoncer, mais se rend compte que la victime n’est autre que le fils d’un puissant mafieux et que Lucas signerait son arrêt de mort en se livrant aux autorités. Prêt à tout pour sauver son fils, le juge va renier tous ses idéaux, mettre le doigt dans un engrenage infernal et entamer une réelle descente aux enfers…

La série réunit un casting cinq étoiles, puisqu’elle est portée par Kad Merad, qui incarne le juge, et Gérard Depardieu, qui campe le mafieux. Avec également Zabou Breitman, Aure Atika.
Elle se décline en six épisodes de 52 minutes.

Plus d’infos sur Mathilde Henzelin :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/mathilde-henzelin/


22 janvier 2021

« Je te promets » la série co-créée par Julien Simonet, sur TF1 dès le 1er février

Je te promets, l’adaptation française très attendue de This Is Us, co-créée par Julien Simonet, arrive sur TF1 lundi 1er février. La série est portée par Hugo Becker, Camille Lou, et Marilou Berry.
Les 12 épisodes de la première saison, écrits par Brigitte Bémol et Julien Simonet, et réalisés par Arnaud Sélignac et Renaud Bertrand.

Paul et sa femme Florence attendent avec impatience la naissance de leurs triplés. De leur côté, Mathis, un trader comblé vient de retrouver son père biologique mais hésite à le rencontrer ; Maud, une jeune femme en surpoids, n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie et Michaël, footballeur d’un gros club de Ligue 1 voit sa carrière stoppée après un incident malheureux. Alors que Paul, Mathis, Maud et Michaël fêtent leurs 37 ans, ils font face à des choix importants, qui vont bouleverser leurs vies…

Plus d’infos sur Julien Simonet :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/julien-simonet/


22 janvier 2021

« Disparition inquiétante » co-écrit par Catherine Hoffmann sur France 3

Deux ans après la diffusion de son pilote, Disparition inquiétante revient sur France 2 pour deux épisodes inédits. Instincts maternels, écrit par Catherine Hoffmann et Johanne Rigoulot et diffusé mercredi 13 janvier, a rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs (PdA 18%), donnant ainsi l’avantage à la Deux.
Le troisième épisode de la série, Une affaire personnelle, écrit par Johanne Rigoulot, sera diffusé mercredi 27 janvier.
La série est produite par De Caelis Production et met notamment en scène Sara Forestier Pierre Rochefort Valérie Karsenti Bruno Dreyfürst.

Instincts maternels
Esther Lewanski quitte la police pour devenir juge. Elle s’inquiète cependant de la disparition d’une jeune mère qu’elle connaissait : Julia Royer est soupçonnée d’avoir abandonné son propre bébé, Zoé. Convaincue que Julia n’aurait jamais fait ça, Esther décide de se mêler de l’enquête. Mais Julia reste introuvable, et l’affaire se complique à la découverte d’une jeune noyée, Charlie, dont l’apparent suicide s’avère finalement un homicide… Or Julia aurait menacé Charlie juste avant de disparaître. Quel secret pouvait donc lier ces deux filles apparemment si dissemblables ?

Plus d’infos sur Catherine Hoffmann :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/catherine-hoffmann/


22 janvier 2021

Nouvel épisode sur France 3 de « Alexandra Ehle » la série créée par Elsa Marpeau

France 3 diffusera mardi 26 janvier un nouvel épisode de la série Alexandra Ehle créée par Elsa Marpeau.
Cet épisode de 90mn intitulé La peste est écrit par Elsa Marpeau et réalisé par Magaly Richard-Serrano. Il s’agit du 6e épisode de la série produite par Carma Films, qui met en scène Julie Depardieu en médecin légiste obsédée par l’idée de « rendre justice » aux morts.

La peste
Alex est convoquée dans le port de plaisance de Bordeaux, où un homme a été retrouvé mort dans un bateau. Son corps est couvert de pustules, ses extrémités noircies ? Pour Alex, le diagnostic est sans appel : cet homme est mort de la peste ! Un périmètre de sécurité est établi autour du bateau et les dernières personnes à l’avoir fréquenté, des membres de sa famille, mises en quarantaine sur le domaine viticole qu’ils possèdent. Très vite, Alex découvre que cet homme n’a probablement pas été contaminé par hasard. Quelqu’un lui a inoculé le bacille. Mais qui ? Le coupable est forcément parmi ses proches et Alex va devoir résoudre le mystère de ce Cluedo familial.

Cet inédit sera suivi de la rediffusion de l’épisode La mort vivante.

La mort vivante
Le corps d’une femme est retrouvé dans les marais de Bruges, non loin de Bordeaux. La victime a visiblement reçu un coup sur la tête mais rien ne permet de l’identifier. Alex fait rapatrier le corps à l’IML pour commencer son examen au plus vite. Mais sur la table d’autopsie, la morte ouvre les yeux… Elle est vivante ! Parfois, les victimes d’agression entrent dans des états de tétanie tels que leur température baisse fortement, leur rythme cardiaque ralentit jusqu’à seulement quelques pulsations minutes, leur souffle devient quasi inexistant… Le choc a complètement fait perdre la mémoire à cette inconnue.

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/


22 janvier 2021

« Meurtres au Pays basque » sur France 3

France 3 diffusera samedi 23 janvier à 22h35 l’unitaire Meurtres au Pays basque de la collection Meurtres àCo-écrit par Alexandra Julhiet et Marie-Anne Le Pezennec il est réalisé par Éric Duret et met notamment en scène Antoine Duléry et Claire Borotra.

Une femme est retrouvée morte affreusement torturée près de Saint-Jean-de-Luz. Le capitaine Marie Daguerre mène l’enquête accompagnée et encombrée par le revêche commandant Becker, flic parisien, qui se trouve être le père du principal suspect disparu.

Plus d’infos sur Alexandra Julhiet :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/alexandra-julhiet/