Retour à l'actualité

09 novembre 2020

Interview de Yoann Gromb

Yoann Gromb, vous êtes auteur et réalisateur pour le cinéma et la télévision depuis plus près de 20 ans, quel est votre parcours ? 

J’ai fais une école, l’ESEC qui me destinait plutôt à la production. Si mon ambition a toujours été le cinéma c’est d’abord à la télévision que j’ai commencé à travailler en tant que responsable du développement pour des émissions.

Qu’est-ce qui vous a emmené dans ces domaines ? Quelles ont été les rencontres décisives dans le développement de votre carrière ?

Ma rencontre avec Laurent Zeitoun a été déterminante. Il venait de créer une structure d’écriture, une sorte de pool de scénaristes qui plaçait des auteurs sur différents projets.
Il avait déjà un pied dans le cinéma, ensemble nous avons écrit plusieurs comédies. Le première était l’Arnacœur.

Vous avez notamment écrit le film « L’arnacœur », avec Laurent Zeitoun et Jeremy Doner, comment êtes-vous arrivé sur ce projet ?

Avec Laurent, on partage la passion de la comédie. On avait très envie de se lancer ensemble. On a jeté beaucoup d’idées à la poubelle avant que Laurent n’arrive avec le pitch de l’Arnacœur qui a mis tout le monde d’accord. 

Quels souvenirs gardez-vous de ce film, 10 ans après sa sortie en salle ?

Un réel plaisir d’écriture. La fierté d’entendre pour la première fois mes « mots » faire rire des salles entières. 

Avez-vous des projets en cours dont vous souhaiteriez nous parler ? Quels sont vos désirs pour l’avenir ?

Plusieurs projets de séries dont je ne peux pas encore parler mais qui j’espère me permettront de répondre à d’autres questions comme celles-là dans dix ans…

Merci !

Plus d’infos sur Yoann Gromb : http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/yoann-gromb/

Plus d’infos sur « L’Arnacœur » : http://www.agencelisearif.fr/larnacoeur-co-ecrit-par-yoann-gromb-sur-w9/

 

En savoir plus sur...