Après le carton plein, mardi 21 septembre, d’Alex Hugo, qui débarquait sur France 3 avec un épisode inédit suivi par 5,73 millions de téléspectateurs (25,8% de PdA), la série, créée par Franck Thilliez et Niko Tackian, a une nouvelle fois triomphé mardi 28 septembre, en séduisant 5,87 millions de téléspectateurs, soit 26% de PdA.
L’épisode inédit, La fin des temps, était écrit par Niko Tackian et Franck Thilliez, réalisé par Olivier Langlois. Bravo à toute l’équipe !

Mardi 5 octobre, France 3 rediffusera deux épisodes de la série : Jour de colère, a été co-écrit par Julien Guérif et Pierre Isoard, ce dernier l’a également réalisé, suivi des Amants du levant, écrit par Niko Tackian et Franck Thilliez, réalisé par Olivier Langlois.

Jour de colère
Drôle d’ambiance à Lusagne, où Alex et Angelo doivent faire face à la disparition du brigadier Leblanc qui s’est soudainement volatilisé en ne laissant derrière lui qu’une étrange inscription sur l’étui de sa carte de police. Au même moment, deux adolescents sans histoire sont hospitalisés après avoir frôlé l’overdose avec une puissante drogue de synthèse qu’ils disent avoir trouvée, en pleine montagne, pendue aux arbres. Alors qu’Angelo suit la piste de Leblanc, Alex retrouve la drogue en pleine nature, sans savoir qu’il a pris de vitesse les gens chargés de la récupérer.

Les amants du levant
Alex Hugo retrouve les corps d’Isabelle et d’Antoine Lefort dans un refuge de très haute montagne. Si la femme était atteinte d’une maladie incurable, tous deux ont décidé de mettre fin à leurs jours. Leur lettre d’adieu demande qu’on les incinère et qu’on répande leurs cendres au soleil levant au sommet de la montagne. Alex est, comme tout le monde dans le village, bouleversé par cette histoire d’amour tragique. Son intuition lui commande pourtant de mettre la thèse officielle en doute. Il est en effet persuadé que quelqu’un a simulé ce suicide pour se débarrasser du couple et qu’il comptait sur la crémation pour effacer les traces du crime. Une enquête difficile se profile.