Retour à l'actualité

03 février 2022

« Ils sont vivants », adapté du témoignage de Béatrice Huret écrit par Catherine Siguret, au cinéma le 23 février

Le 23 février sortira au cinéma Ils sont vivants, le film de Jérémie Elkaïm adapté du Calais mon amour, témoignage de Béatrice Huret écrit par Catherine Siguret. Le film met en scène Marina Foïs et Seear Kohi, un homme et une femme que tout sépare, rapprochés par la jungle de Calais.

Veuve depuis peu, Béatrice vit avec son fils et sa mère. Sa rencontre avec Mokhtar, enseignant iranien arrivé clandestinement en Europe, va bouleverser son quotidien et ses convictions. Par amour pour lui, elle va devoir défier les préjugés de son entourage et les lois de son pays.

En parallèle, le tournage de La vie, l’amour, tout de suite, vient de se terminer. Il s’agit de l’adaptation du témoignage éponyme de Julie Briant écrit par Catherine Siguret, paru aux éditions Albin Michel en 2020. Le film est réalisé par Nicolas Cuche et sera diffusé sur M6 à l’automne.

Par ailleurs, le 16 mars paraîtra chez Flammarion Mon enfant cyclone, témoignage sur les enfants bipolaires de Laëtitia Payen écrit par Catherine Siguret.

En savoir plus sur...