Le roman de Julie Lerat-Gersant Hop hop hop l’amour, aux éditions Scrineo, sort aujourd’hui le 9 février en librairie.

Après des études en école supérieure de théâtre, l’autrice cofonde en 2006 La Piccola Familia avec Thomas Jolly. Depuis, elle travaille au théâtre en tant qu’actrice et dramaturge. Après avoir intégré l’Atelier Scénario à la Fémis, elle réalise en 2022 son premier long-métrage Petites, produit par Sophie Révil et Denis Carot et distribué par Haut et Court. Hop hop hop, l’amour ! est son premier roman chez Scrineo.

Je m’appelle Ann. Sans « e ». Jusqu’ici, mon prénom mis à part, tout était à peu près normal dans mon existence : une vie de lycéenne tranquille avec une petite sœur plutôt sympa et des parents attentionnés, actrice et sage-femme… Une famille unie quoi !
Et pourtant, je viens de découvrir le plus terrible des secrets : ma mère trompe mon père avec son metteur en scène. Depuis ce virage à 360°, adieu l’insouciance : ma famille est en plein naufrage. Et le pire du pire ? Sa troupe de théâtre va venir répéter dans mon lycée après les vacances de Noël !
Entre un voyage à Londres, un baiser raté, le cinéma de Michael Curtiz et de plus en plus de mensonges, je tente de démasquer la face cachée de ma confidente depuis ma plus tendre enfance : ma mère.
Allez, hop hop hop, je ne vais quand même pas la laisser me gâcher la vie !