Retour à l'actualité

18 janvier 2021

« Grand appartement bizarre » le nouveau roman de Nathalie Stragier

Grand appartement bizarre, le nouveau roman de Nathalie Stragier paraîtra chez Syros le 4 mars 2021 !

Et si vous invitiez vos amis à partager votre grand appartement ?
Gabriel ne peut pas accepter de vendre l’appartement où il a toujours vécu, lui qui a déjà perdu ses parents. C’est Domi, sa tutrice, qui lui a annoncé la nouvelle : ils n’ont plus assez d’argent pour continuer d’y habiter. Alors Gabriel a une idée de génie : proposer à d’autres familles de venir vivre avec eux ! Mais qui pourrait bien accepter ?
UN RÊVE D’ENFANT QUI DEVIENT RÉALITÉ !

Nathalie Stragier partage son temps entre ses activités de scénariste pour la télévision et d’autrice de romans. Chez Syros, elle a publié pour les adolescents la trilogie « La Fille du futur » et le roman Signe particulier : Transparente.

Nathalie Stragier est également l’une des 6 auteurs et autrices de Renaissances : 6 histoires qui réinventent le monde qui paraîtra le 18 février, en coédition Syros et Universcience.

Des fictions à destination des 13-30 ans, en prolongement de l’exposition Renaissances de la Cité des sciences et de l’industrie. « Le Monde d’Avant est en train de s’effondrer, ou n’existe déjà plus. Il faut construire le Monde d’Après. Le réinventer. Changer les mentalités, les modes de fonctionnement. Six grands noms de la science-fiction échafaudent des univers possibles, à portée de main, qui sont autant de raisons de croire en l’avenir, en un avenir désirable. Vous ferez la connaissance de Violette, Agnès, Yüna, Karl, Gwen, Sofia et des habitants de la Douceur… Que ces personnages de fiction vous accompagnent dans vos rêves d’une société solidaire plus juste et plus humaine. » Denis Guiot, directeur de l’anthologie.

Plus d’infos sur Nathalie Stragier :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/nathalie-stragier/

En savoir plus sur...