Retour à l'actualité

01 décembre 2021

Deux épisodes inédits des Petits meurtres d’Agatha Christie diffusés en décembre sur France 2

En décembre France 2 diffusera deux épisodes inédits de la troisième saison des Petits meurtres d’Agatha Christie. L’épisode 3, Le Vallon, écrit par Flore Kosinetz, Hélène Lombard et Gabor Rassov, réalisé par Alexandre Coffre, sera diffusé vendredi 10 décembre. L’épisode 4, Mourir sur scène, écrit par Eliane Montane et Thomas Mansuy, réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss, sera diffusé vendredi 17 décembre.

Flore Kosinetz, Hélène Lombard, Eliane Montane, Thomas Mansuy et Thierry Debroux ont participé à l’écriture de cette nouvelle saison.
La bible de la saison est écrite par Flore Kosinetz, Hélène Lombard, Éliane Montane et Gabor Rassov.

En parallèle, Eliane Montane poursuit actuellement son écriture sur Drôle, la nouvelle série de Fanny Herrero, dont la saison 1 sera diffusée début 2022. 

Le Vallon
Gréco et Max enquêtent dans une clinique de chirurgie esthétique où se font opérer dans le plus grand secret des stars venues du monde entier. En effet, un jeune chirurgien et le parton de l’établissement ont été assassinés par balles. Mais que cache la luxueuse clinique du docteur Rivière ? Rose est particulièrement embarrassée par cette affaire car sa propre mère, la richissime Barbara Bellecour, se retrouve sur la liste des suspects. Non seulement cette dernière était une fidèle patiente de cette clinique, mais elle était également l’une des maîtresses du docteur Rivière.

Mourir sur scène
Pendant la tournée des stars de variété Nelly & Sky, un guitariste meurt, écrasé par un projecteur. C’est Sky qui était visé, comme le prouve rapidement une deuxième tentative de meurtre. Pour protéger la vedette, Gréco impose Beretta comme guitariste pour les prochains concerts. Un gros challenge pour l’inspecteur. Rose découvre, horrifiée, que le meurtrier pourrait bien être un de ses patients ! En effet, Rico, musicien très perturbé psychologiquement, est persuadé que Sky lui a volé une chanson et a juré de se venger.